webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

L'ESTIA ouvre un Bachelor de Technologie pour la rentrée de Septembre 2016

25/05/2016

L’ESTIA accessible en post-bac grâce à ce nouveau programme Bachelor                                                                                                           

Destiné aux futurs titulaires d’un bac scientifique ou technologique, ce nouveau Bachelor de Technologie ouvre une possibilité de cursus post-bac inédite au sein de l’ESTIA à Bidart.

Non soumis à la sélection de la plateforme APB, ce programme Bachelor est une vraie opportunité pour les bacheliers à la recherche d’un diplôme en 3 ans, en conformité avec les standards internationaux et délivré par une école d’ingénieurs reconnue sur le plan national (classée 22e école d’ingénieurs sur 240 par l’Usine Nouvelle en mars 2016) et international (classée 1ère école d’ingénieurs pour son double diplôme à l’étranger).

Un modèle pédagogique tourné vers l’entreprise

La formation s’appuie sur le principe d’une pédagogie active qui alterne des séances de formation théorique en sciences et technologies le matin, et des activités de projets fil rouge conduits en équipe l’après-midi, ainsi que des conférences et des visites de sites industriels.

En outre, des stages en milieu professionnel sont organisés chaque année représentant 7 mois d’expérience en entreprise à l’issue du programme Bachelor ESTIA avec rédaction d’un mémoire.

L’originalité du programme repose donc sur les activités de projets qui s’organisent autour de démonstrateurs et de solutions industrielles liés aux plateformes technologiques de l’ESTIA : Compositadour (utilisations de matériaux composites, automatisation et robotisation), PEPPS (prototypage virtuel, simulation, réalité augmentée) et ENERGEA (génie électrique et systèmes énergétiques). La volonté d’une ouverture sur l’international fait aussi partie du programme avec 6 heures d’anglais et d’espagnol par semaine : un minimum pour bien s’intégrer dans un campus ESTIA trilingue.

Une formation d’avenir et des débouchés assurés

Véritable tremplin pour une carrière dans le domaine de l’ingénierie, le Bachelor de Technologie ESTIA permet aux jeunes d’accéder directement à un métier ou de poursuivre leurs études en école d’ingénieurs grâce à une voie d’accès spécifique qui leur est réservée.

Pour ceux qui choisiront d’entrer dans la vie professionnelle à l’issue de leur diplôme, ils seront recrutés à des postes d’encadrement intermédiaire (responsable d’équipe de maintenance, responsable d’unité de production, responsable logistique…) dans les domaines de la conception de produits et de systèmes mécaniques et mécatroniques, d’automatisation des procédés et de robotique, d’organisation d’entreprise industrielle.

Un processus d’admission simplifié

Pour faire acte de candidature, les élèves de Terminale (filière Scientifique / Technologique) doivent s’inscrire auprès de l’ESTIA. Le dossier de candidature est à télécharger sur le site www.estia.fr, au niveau de la page suivante : http://www.estia.fr/bachelor/obtenir-un-bachelor-de-lestia/admission.html

Les élèves sélectionnés seront convoqués avant le 30 Juin pour des tests et un entretien de motivation.

La rentrée est fixée au 19 Septembre 2016.

Les Frais de scolarité sont de 4 600 euros par an. Des possibilités de prêt à remboursement différé et d’échelonnement des paiements sont proposés.

Contact pour les candidatures :

Michèle Rouet, m.rouet@estia.fr - Tél : 05.59.43.84.43

Contact Presse :

Christelle RODET, Déléguée à la communication - c.rodet@bayonne.cci.fr

Pour plus d’informations, téléchargez la plaquette détaillée du Bachelor de Technologie ESTIA : http://www.estia.fr/uploads/media/bachelor-technologie-estia.pdf

______________________________________________________________________________________________________

L’ESTIA en chiffres :

L’ESTIA forme chaque année 750 élèves-ingénieurs trilingues et polyvalents.

 

Estia seul.jpgS’appuyant sur des partenariats, avec des universités anglaises et espagnoles, l’ESTIA est reconnue comme leader de la formation internationale bi-diplômante, de la coopération transfrontalière et de la coopération avec les entreprises.

  670 élèves-ingénieurs

 

estia bloc du bas.jpg60 étudiants de master-2 et mastère spécialisé - 25 doctorants - 185 apprentis

 

 

 

 

 

Popup