Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

L’ESTIA et l’EGC resserrent leurs liens avec l’Université de Wolverhampton : deux nouveaux accords de partenariats

28/02/2013

 

    Deux nouveaux accords de partenariats pour émerger sur le marché mondial de l'économie de la connaissance

 

- Une démarche de campus associés pour l’ESTIA et l’Université de Wolverhampton

 

L’Ecole Supérieure des Technologies Industrielles Avancées (ESTIA) s’appuie sur un fort partenariat universitaire national (Université de Bordeaux I, Université de Pau et Pays de l'Adour) et international (Universités de Wolverhampton, Cranfield, et Salford-Manchester en Grande Bretagne, Ecoles d’ingénieurs de Bilbao et de Madrid en Espagne).

 

Implantée sur la Technopole Izarbel, l’ESTIA conjugue des activités de formation, de recherche, de transfert de technologies et une activité de création d’entreprises innovantes. Ses formations s’adressent aux étudiants ingénieurs de toute la France et de l’étranger et chaque ingénieur bénéficie d’un double-diplôme : celui délivré par l’ESTIA et un master of science britannique ou espagnol.

 

Le partenariat avec l’université de Wolverhampton existe depuis 2004.  A cet effet, les étudiants de l’ESTIA se rendent ainsi en Grande Bretagne dans le cadre de leur cursus et des enseignants britanniques viennent enseigner sur le campus ESTIA.

Située dans la région de Birmingham, grande université pluridisciplinaire (médecine et sciences de la vie, management, ingénierie, construction) Wolverhampton anime également plusieurs campus de formation dans différentes régions du monde.

 

Pour parfaire ce partenariat, l’ESTIA et l’Université de Wolverhampton signeront vendredi 1er mars une convention pour devenir campus associés et élargir leurs champs d’intervention.

 

- Un engagement vers un double-diplôme pour l’EGC

 

L’Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) se joint à l’ESTIA et à Wolverhampton dans cette aventure en signant ce même jour une lettre d’intention avec la Business School de Wolverhampton regroupant 8 facultés sur divers secteurs.   

Les étudiants de l’EGC de Bayonne obtiennent un diplôme Bac+3 en Vente, Marketing et Gestion visé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. En outre, l'EGC délivre le Titre R.N.C.P. (Registre National des Certifications Professionnelles) niveau II  « Responsable marketing, commercialisation et gestion » reconnu par le Ministère de la Formation professionnelle.

 

Les médias sont invités

le vendredi 1er mars 2013 à l’ESTIA à 16h30 pour

l’officialisation de ces accords en présence de :

GEOFF LAYER Vice chancelor de l’Université de Wolverhampton

André GARRETA, Président de la CCI Bayonne Pays Basque

Jean-Roch GUIRESSE, Directeur de l’ESTIA

 

A l’issue de cette cérémonie, 39 jeunes étudiants seront titulaires d’un double-diplôme lors de la cérémonie traditionnelle de remise des diplômes qui suivra à 18h.

Popup
Élection membres du bureau