webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

L'ESTIA aux couleurs de l’Afrique avec AFRICA BASQUE CHALLENGE

27/09/2019

Communiqué de presse
Bayonne, le 27 septembre 2019

L'ESTIA aux couleurs de l’Afrique avec AFRICA BASQUE CHALLENGE

Un challenge inédit

AFRICA BASQUE CHALLENGE est une initiative inédite de « formation-action » sur l’entrepreneuriat. Ce concept a été lancé l'année dernière par trois étudiantes de l’université de Mondragon. La première édition anglophone a donc eu lieu en 2018 entre le Pays Basque et le Kenya. Pour cette nouvelle édition, l’Université de Mondragon a sollicité l’ESTIA, école d’ingénieurs de la CCI Bayonne Pays Basque, pour développer le concept sur l’Afrique francophone : cette année le Sénégal. Deux acteurs sénégalais sont également impliqués : l’ONG Hahatay et Impact Hub Dakar membre d’un réseau mondial d’incubateur.

Le concept d’AFRICA BASQUE CHALLENGE ? Pendant 3 mois, 15 jeunes du Pays Basque et 15 jeunes du Sénégal sont formés et accompagnés pour co-créer des projets d'entreprises à fort impact social et/ou environnemental. Les projets d'entreprises doivent contribuer à réduire les inégalités entre les zones rurales et les zones urbaines et avoir un impact positif sur la santé. La santé est ici considérée au sens large : médical, alimentation, bien-être, agriculture, cohésion sociale, sport, etc.

Cette initiative est ouverte à toute personne du Sénégal ou du Pays Basque (ou des pays voisins) ayant entre 18 et 45 ans et qui parle français. 50% des participants seront des femmes : une règle d'or pour Africa Basque Challenge !

Devenir candidat

Les candidatures sont à envoyer par mail à info@africabasque.org avant le 18 octobre 2019.

Popup
Soluccio