L’ESTIA accueille la première école numérique du Pays Basque, la Wild Code School, à partir de mars 2018

30/01/2018

Avec neuf sites répartis dans toute la France (dont Bordeaux, Lille, Lyon, Paris, Strasbourg et Toulouse), la Wild Code School étend son réseau et ouvre en mars 2018 une nouvelle antenne  au cœur de la technopole Izarbel.

Une formation intensive au métier de développeur qui répond aux attentes des entreprises du tissu économique local.

S’appuyant sur une expertise développée depuis 2014, la nouvelle école formera, dès le mois de mars, des développeurs web et logiciel, compétences très recherchées sur le marché du travail. Cette expertise a déjà permis à 85% des élèves de la Wild Code School de trouver un poste un an après la fin de leur formation.
Fondée sur une pédagogie hybride entre plateforme numérique et formation en présentiel, elle forme en 3 et 5 mois, suivant les sessions, des développeurs web et logiciels opérationnels répondant aux besoins des entreprises. À l’issue de la formation et après une expérience en milieu professionnel de 2 à 4 mois, les Wilders (élèves de la Wild Code School) peuvent obtenir le titre d’Etat “développeur logiciel” (équivalent bac+2).

La Wild Code School au cœur d’un écosystème innovant dans le numérique de pointe.

Son partenariat avec l’ESTIA permet à la Wild Code School d’ouvrir ses portes au cœur la technopole dédiée à l'innovation numérique qui regroupe 110 entreprises.
 « Nous imaginons déjà les échanges entre nos deux formations » souligne le directeur de l’Estia Patxi Elissalde.

La Wild Code School intégre l’espace dédié à ESTIA Entreprendre, entourée de coworkers et de startupers auxquels elle souhaite apporter ses forces vives.

Les candidatures pour les premières sessions de formation sont ouvertes

Dans la cadre d’une Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective (POEC) financée par le FAFIEC, l'OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) des métiers du numérique, de l'ingénierie et du conseil, des études et des métiers de l'événement, la Wild Code et l’Estia disposent d’un nombre de places gratuites limitées à destination de demandeurs d’emploi qualifiés (minimum Bac+2).

Pour en savoir plus, les deux partenaires présenteront leurs nouveaux modules de formation en présence du cluster Pays Basque Digital  lors d’un petit-déjeuner le 7 février à 8h30 à ESTIA 2 sur la technopole Izarbel de Bidart (inscriptions ouvertes ICI).

La Wild Code School

La Wild Code School est un réseau d’écoles de nouvelle génération qui proposent des formations intensives au métier de développeur web et mobile.
Sa pédagogie repose sur la réalisation de projets, un accompagnement personnalisé vers l’emploi et une autonomie renforcée des élèves dans l’acquisition des savoirs.
Le réseau se développe en campus de taille humaine intégrés dans les écosystèmes numériques locaux au plus près des recruteurs. Son objectif est de combler le défaut de nouvelles compétences numériques des entreprises en recherche de talents.

Contact presse :
Elisa Etcheverry, Référente Régionale Wild Code School
Tél : 06 66 96 17 77 - elisa@wildcodeschool.fr
Adresse : Wild Code School - Estia, Technopole Izarbel, 64210 Bidart

L’ESTIA, une valeur ajoutée pour les entreprises

Classée 20ème école d’ingénieurs de France par l’Usine Nouvelle, l’école d’ingénieurs ESTIA constitue un véritable écosystème dédié aux technologies du numérique et de l’Usine du Futur qui irrigue les entreprises du Pays Basque et bien au-delà. Son campus opère une synergie permanente entre la formation, l’entreprise, la recherche et le transfert de technologie. Pour André Garreta, Président de la CCI Bayonne Pays Basque, « Cette nouvelle école qui vient compléter l’offre du campus Estia, illustre la volonté de la CCI Bayonne Pays basque de mettre à disposition des entreprises de la région un site ressource de compétences technologiques de pointe ».

Contact presse :
Christelle RODET, Directrice de la communication - CCI Bayonne Pays Basque
Tél : 05.59.46.59.99 - presse@bayonne.cci.fr
www.bayonne.cci.frwww.estia.fr
L’ESTIA est une école de la CCI Bayonne Pays Basque, membre de la Conférence des Grandes Ecoles.