webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

L'ESTIA : 1ére école d'ingénieurs dans la grande Région ALPC

08/04/2016

Le classement de référence 2016 des 100 meilleures écoles d’ingénieurs françaises élaboré par l’Usine Nouvelle vient de placer l’ESTIA à la 22e position au national, soit 10 places de gagnées par rapport au précédent. http://www.usinenouvelle.com/classement-des-ecoles-d-ingenieurs

L’école d’ingénieurs de la CCI Bayonne Pays Basque, installée sur la Technopole Izarbel de Bidart, obtient par ailleurs la 1e place du classement pour l’international et son double diplôme à l’étranger.

Ce classement est une belle récompense pour l’ESTIA qui fête ses 20 ans cette année, et dont l’ambition est de former des ingénieurs trilingues et sans frontières grâce à des partenariats, devenus historiques, avec les universités de Cranfield, de Salford Manchester, de Wolverhampton et avec l’école d’ingénieurs de Bilbao.

 

2015-05-28-BASKINVEST-TECHNOCITE-PRIVE-BL (10).jpg

 

Une belle marque de reconnaissance pour son directeur Jean-Roch Guiresse parti à la retraite depuis le 1er avril et un joli tremplin pour son successeur, Patxi Elissalde qui devient directeur de l’ESTIA, auparavant directeur d’ESTIA Entreprendre, le pôle de Développement économique de l’ESTIA.

 

 

 

 

 

L’ESTIA en chiffres :

L’ESTIA forme chaque année 750 élèves-ingénieurs trilingues et polyvalents.

S’appuyant sur des partenariats, avec des universités anglaises et espagnoles, l’ESTIA est reconnue comme leader de la formation internationale bi-diplômante, de la coopération transfrontalière et de la coopération avec les entreprises.

670 élèves-ingénieurs

60 étudiants de master-2 et mastère spécialisé

25 doctorants

185 apprentis

 

 

 

Popup