Journée Portes ouvertes sur la Réforme de la formation : jeudi 15 octobre de 9h à 20h à la CCI Bayonne Pays Basque

06/10/2015

La réforme de la formation professionnelle continue, le Compte Personnel de Formation (CPF), on en parle souvent, mais qui sait vraiment de quoi il s’agit ?

Le pôle formation de la CCI Bayonne Pays Basque invite les salariés et les entreprises à ses « Portes ouvertes » jeudi 15 octobre de 9h à 20h pour répondre à toutes leurs questions :

• La réforme, c’est quoi ?

• Le CPF, comment ça marche ?

• Quel financement pour quelle formation ?

Au programme de 9h à 20h : entrée libre

• Rencontre pendant toute la journée autour de plusieurs stands, le pôle formation de la CCI et de ses partenaires FONGECIF, AGEFOS, OPCALIA, FAFIH, ANFA, ADEFIM, OPCALIM, FORCO, CAPEMPLOI, APEC et CIBC

• Création par les salariés du Compte Personnel de Formation sur place à la CCI

• Information sur les formations éligibles au CPF

• Questions sur les modalités de financement

18h à 19h : Table ronde sur l’impact de la réforme

Pour comprendre les impacts de la réforme avec les professionnels et les OPCA partenaires de la CCI, une table ronde est organisée :

• Présentation de la réforme : sens et impact avec Cécile Carvaillo de l’APEC

• Modalités pour les salariés et les entreprises avec les OPCA, organismes financeurs.

• Séance questions-réponses avec le public

Comment participer ?

•  Entrée libre toute la journée pour rencontrer le pôle formation et les partenaires

• Inscription gratuite à la table ronde : en ligne sur le site www.bayonne.cci.fr ou par téléphone au 05 59 46 58 03.