#IntoTheTube, un nouvel espace de travail collaboratif à Olatu

07/09/2017

Portes ouvertes le vendredi 15 septembre de 14h00 à 17h30
100, avenue de l’Adour 64600 ANGLET

A Olatu, ESTIA-Entreprendre accueille les entreprises innovantes et technologiques de la Glisse, des Action Outdoor Sports, du Design et du Lifestyle en incubateur (ante-création), en pépinière (entreprise de moins de 5 ans) et en hôtel d’entreprises. Avec les entreprises plus matures, c’est tout un écosystème qui bénéficie d’un cadre de travail exceptionnel et dynamisant.

Olatu, Business Innovation Center à Anglet, élargit son offre à la rentrée en proposant un nouvel espace de travail collaboratif, #IntoTheTube, destiné aux travailleurs indépendants, microentrepreneurs et TPE dont l’activité est en lien avec l’écosystème d’Olatu. 12 postes de travail sont mis à disposition dans un cadre stimulant où les entrepreneurs viennent tester l’efficacité de l’écosystème, pour ensuite éventuellement intégrer le programme d’accompagnement des entreprises d’ESTIA-Entreprendre.

Pour découvrir cet espace, ESTIA-Entreprendre organise des portes ouvertes le vendredi 15 septembre 2017 de 14h00 à 17h30.

Pourquoi IntoTheTube ?

Ce terme lié à la filière Glisse reflète l’accéleration du projet entrepreneurial et l’expérience collaborative partagée avec les autres entrepreneurs de ce secteur présents dans l’écosystème. En sortant du Tube, les entrepreneurs auront toutes les clefs en main pour faire grandir leur activité.

Qui peut intégrer IntoTheTube ?

Tous les entrepreneurs répondant aux statuts suivants :

• Microentrepreneur ;
  • Travailleur unique au sein d’une TPE ;
  • Collaborateur détaché sur le territoire du Pays Basque qui teste l’écosystème local.

dont le projet fait sens avec les entreprises hébergées à Olatu :

• L’activité entrepreneuriale est en lien avec la/les thématique(s) Glisse, Action Outdoor Sports, Design, Mode ;
  • L’entrepreneur est un partenaire pertinent pour les entreprises hébergées à Olatu ;
  • L’activité entrepreneuriale entre dans la démarche « Action Positive » portée par l’Agence Air et dynamisante pour le territoire.

Comment intégrer IntoTheTube ?

Modalités

Un entretien préalable à l’entrée sera réalisé avec un chargé d’accompagnement du pôle ESTIA-Entreprendre. A la suite de celui-ci, une convention pour une durée allant de un mois à un an sera proposée à l’entrepreneur.

Tarifs HT

• Mensuel 235 € ;
  • Trimestriel 630 € (3x220 €) ;
  • Semestriel 1230 € (6x205 €) ;
  • Annuel 1900 € (12x190 €).

Olatu, centre d’affaires dédié aux Action Sports et Design

Implanté sur la zone d’activités Baia Park à Anglet, Olatu Business Innovation Center héberge des entreprises de la filière Action Sports et Design en incubateur, pépinière ou hôtel d’entreprises. Le centre d’affaires est animé par ESTIA Entreprendre et constitue une solution idéale pour tout nouvel entrepreneur souhaitant intégrer un écosystème dynamique et stimulant. Plus d’une vingtaine d’entreprises y sont déjà installées.

A ce titre, deux espaces sont encore disponibles dans l’hôtel d’entreprises : un de 244 m² et un de 110 m². Pour toute entreprise intéressée, adressez-vous à ESTIA Entreprendre au 05.59.01.14.00 ou par mail : olatu@estia.fr

ESTIA Entreprendre, accélerateur de croissance et d’innovation pour les start-up du Pays Basque

ESTIA Entreprendre est un pôle d’appui aux entreprises innovantes et technologiques créé par la CCI et adossé à l’école d’ingénieurs ESTIA. Il propose trois niveaux d’accompagnement et d’accueil pour les entrepreneurs : incubateur, pépinière et hôtel d’entreprises. Le suivi s’effectue par des entrevues régulières avec un référent entrepreuneriat qui guide le chef d’entreprise notamment dans la recherche de financements, la faisabilité et la mise en œuvre de son business model. Avec les entreprises plus matures, c’est tout un écosystème qui bénéficie d’un cadre de travail exceptionnel et dynamisant.

ESTIA Entreprendre enregistre un taux de survie à 5 ans des entreprises lancées grâce aux pépinières de 80%. Il dispose également de deux autres écosystèmes : Technocité à Bayonne et la Technopole Izarbel à Bidart.

Plus d’informations auprès du site ESTIA-Entreprendre : www.entreprendre.estia.fr

Ou sur la brochure de présentation d’ESTIA Entreprendre.