High Hospitality Academy : "Programme d'amélioration de l'accueil des clientèles touristiques", Lundi 30 mai 2016 à 15h à la CCI Bayonne Pays Basque

24/05/2016

Les médias sont invités à une conférence sur le thème
 « High Hospitality Academy, programme pour l’amélioration de l’accueil des clientèles touristiques »
le lundi 30 mai 2016 à 15h

à la CCI Bayonne Pays Basque - Salle Jacqué

Première en nombre de visiteurs internationaux (+ de 80 millions par an), la destination France ne se place pourtant qu’en 3e position en matière de recettes par touriste. Une des raisons : un accueil sujet à critique, une culture de services insuffisante. Pour continuer à attirer toujours plus de touristes et répondre à leurs besoins, il faut donc faire de l’accueil un atout supplémentaire.

C’est pourquoi le 30 mai, la CCI Bayonne Pays Basque a invité les hôteliers, restaurateurs, commerçants, transporteurs, gestionnaire de sites touristiques à la présentation du Programme d'amélioration de l'accueil des clientèles touristiques, intitulé High Hospitality . Ce programme a été développé par le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie de France  et il est soutenu par le Ministère en charge du Tourisme et la Direction Générale de la Compétitivité de l’industrie et des services.

DÉROULÉ DE LA CONFÉRENCE

• Laurent ANDUREU, Chargé de mission Tourisme à CCI France, présentera High Hospitality Academy®, le programme dédié aux professionnels du commerce et du Tourisme qui sont les premiers ambassadeurs de la destination France.

• L'accueil c'est aussi le web et les réseaux sociaux. Frédéric PÉRÈS, Pôle Performance numérique à la CCI Bayonne Pays Basque, rappellera les bonnes pratiques d'une présence web efficace pour faire vivre aux clients-touristes une expérience idéale sur tout leur parcours d'achat.

• L'accueil c'est enfin, des compétences à développer par les professionnels via des formations spécifiques qui seront présentées par Florence FERRARI, responsable de la formation professionnelle continue à la CCI Bayonne Pays Basque.

Informations et inscription à la réunion de présentation auprès de Marie OLIVEIRA - Service Tourisme – Tél : 05.59.46.58.13 – m.oliveira@bayonne.cci.fr et sur le site