Frédéric GARCIA, Directeur Général d'Airbus Group Mexico parraine la 17e promotion d'ingénieurs ESTIA : samedi 19 novembre 2016 à la Gare du Midi - Biarritz

17/11/2016

La cérémonie de remise des diplômes aux 204 ingénieurs ESTIA et 12 lauréats du Mastère CILIO aura lieu le samedi 19 novembre à 10h30, dans la salle de spectacle de la Gare du Midi de Biarritz, sous la présidence de :

• Frédéric GARCIA, Directeur Général d’AIRBUS GROUP Mexico et Président de CEEG, Groupe des entreprises multinationales du Mexique

• André GARRETA, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Bayonne Pays Basque,

• Emeric d’ARCIMOLES, Président de la Fondation d’entreprises ESTIA.

204 nouveaux ingénieurs ESTIA

Le cycle ingénieur de l’ESTIA propose un enseignement trilingue (français, anglais, espagnol) BAC+5, et une formation sanctionnée par un double diplôme français et étranger grâce à des partenariats avec les universités européennes :

• Universités britanniques de Cranfield, Wolverhampton et Salford-Manchester,

• Ecole d’ingénieurs de Bilbao et Université Polytechnique de Madrid en Espagne,

• Université Paris-Decartes en France.

12 lauréats pour le Mastère CILIO

Le Mastère CILIO reçoit des professionnels en formation continue et des diplômés de Master. Organisé en « part time » (alternance), cette formation permet aux apprenants d’exercer des responsabilités professionnelles dans le conseil en stratégie et en organisation et dans la direction de projet. Il est accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles (BAC + 6).

Tous ces nouveaux diplômés 2016 seront ainsi prêts à intégrer des entreprises régionales et internationales de tous secteurs confondus

Les médias sont invités à un point presse

à 12h15 en présence de

Frédéric GARCIA, Directeur Général d’AIRBUS GROUP Mexico et

Président de CEEG, Groupe des entreprises multinationales du Mexique

Parrain de la promotion ESTIA 2016, il apportera son témoignage sur l’importance de la formation d’ingénieurs pour l’industrie française et l’international.

L'ESTIA en chiffres :

29e Ecole d’ingénieurs en France sur 238 (Classement Usine Nouvelle)

·          740 apprenants

·          70 étudiants en masters et doctorats

·         200 contrats d’apprentissage en vigueur en octobre 2016 pour le cycle ingénieurs