ESTIA Entreprendre organise un atelier « Jeunes Entrepreneurs et start-up » le samedi 18 avril 2015 de 8h30 à 13h

15/04/2015

ESTIA Entreprendre organise un atelier à destination des jeunes souhaitant en savoir plus sur la création d’entreprise au Pays basque. Etudiant, jeune salarié, demandeur d’emploi, futur créateur d’entreprise sont invités à participer à l’Atelier Jeunes entrepreneurs & Start Up le 18 avril 2015 à l’ESTIA de 8h30 à 13h.

Cette matinée sera l’occasion pour les participants de :

• comprendre comment passer de l’idée au projet d’entreprise,

• connaître les dispositifs d'accompagnement à la création d’entreprise,

• savoir où trouver de l'argent pour financer son projet,

• rencontrer des créateurs qui ont réussi.

Cette année, un zoom spécifique sera réalisé sur l’économie sociale et solidaire : une autre manière d’entreprendre.

Un concours de Pitch « Etudiant-entrepreneur » est également en jeu.

Ce concours s’adresse aux étudiants et créateurs d’activité ou de futures entreprises. Pour y participer, les candidats intéressés doivent proposer leur projet sur : http://entreprendre.estia.fr/formulaire-inscription-concours/

Le principe consiste à présenter en 2 minutes chrono un projet et en montrer sa pertinence. 10 projets seront retenus pour le pitch. Le 1er prix gagnera 300 € ainsi qu’un accès gratuit pendant un an aux formations proposées par Estia Entreprendre.

Chiffres Clés de la création d’entreprise :

- 61 % des jeunes de 18 à 24 ans affirment avoir envie de créer leur entreprise (Ifop)

- Parmi les 9 millions de jeunes Français âgés de 18 à 29 ans, 47% déclarent que la création d'entreprise « fait partie de leur projet » de vie professionnelle.

Programme complet sur : http://entreprendre.estia.fr/fr/ateliers-jeunes-entrepreneurs-18-avril-2015

Vidéo de présentation: https://youtu.be/dfqqzalMiCE?list=UUliQgMNtoSByAFhVOELeL3w

Contact : Françoise NARBEY - ESTIA Entreprendre - 0559438500 - f.narbey@estia.fr