Cycle de conférences exceptionnel ERGO’IA et PROJECTICS - Créativité, innovation responsable, entrepreunariat et "Entreprise libérée" : 6, 7 et 8 juillet 2016 à l'ESTIA

30/06/2016

L’ESTIA fête cette année un double anniversaire : la 15e édition de la conférence ERGO’IA ainsi que les XXe journées Projectics.

A cette occasion, ces deux évènements scientifiques se dérouleront parallèlement et réuniront différentes communautés scientifiques, ainsi que des industriels et des experts qui s’intéressent aux domaines de l’Ergonomie, de l’Interaction Homme-Machine, des sciences de gestion et de management.

En clôture de ces 3 jours : Isaac GETZ, professeur de leadership et de l’innovation l’ESCP Europe interviendra sur le thème « Libérez l’entreprise ».

En savoir + : http://projectics.estia.fr/isaac-getz/

UN INVITE D’HONNEUR - Isaac GETZ

Conférencier actif sur le leadership, l’innovation, le changement et la croissance de l’entreprise, et sur l’initiative et l’implication de salariés, Isaac GETZ a animé des conférences et des séminaires pour de nombreuses entreprises et « publics executive ». Ses travaux sur l’innovation et sur le leadership l’ont conduit dans plus de 200 entreprises en France et dans le monde. En 2003, Isaac GETZ a publié avec Alan Robinson un ouvrage « Vos idées changent tout ! » (Ed. d’Organisation) et en 2009, il a co-publié avec B. Carney son nouvel ouvrage « Freedom, Inc. » (Random/Crown).

Son intervention du vendredi 8 juillet après-midi : « Libérez l’entreprise »

L’entreprise libérée rencontre un vif succès et inspire de nombreux patrons à rejoindre le mouvement de libération. Ce phénomène reflète d’abord la tendance générale à la recherche de formes alternatives d’organisation vers des entreprises plus « agiles », « ouvertes », « collaboratives », voire « anti-fragiles ». Il reflète ensuite le constat que la forme traditionnelle, dite hiérarchique, ne peut être améliorée pour répondre à ces attentes et doit être transformée. Isaac Getz, à l’origine des notions de l’entreprise libérée et du leadership libérateur, se propose d’apporter un éclairage sur leur application concrète et vécue dans les entreprises.

ERGO’IA et PROJECTICS : deux ponts entre les mondes de la Recherche et de l’Entreprise

• ERGOIA

Depuis 20 ans, ERGO’IA est le cadre francophone d’échanges sur l’Ergonomie et l’Informatique Avancée. Ces rencontres biannuelles ont conduit à la constitution d’une communauté qui s’enrichit continuellement avec de nouvelles collaborations entre différents champs disciplinaires.

ERGO’IA propose un éclairage scientifique, technologique et éthique sur l’ensemble des secteurs d’activité.

Lien : Site ERGO’IA : http://www.ergoia.estia.fr

• PROJECTICS

Créées en 1995, à l’initiative de Jean Michel Larrasquet, les journées de Projectics tentent de « croiser » le monde de la recherche scientifique avec celui de l’entreprise.

L’une de ses ambitions est en effet de fonder un forum de réflexion scientifique sur « La Projectique » : science du projet comme mode de connaissance, d’organisation et d’action face à la complexité dans les organisations et les entreprises. Des invités prestigieux ont contribué à l’intérêt scientifique de ces journées tels qu’Alain d’Iribarne, Bruno Latour,  ou encore Albert Jacquard que nous avions accueilli en 2009.

Lien : Site Projectique : http://projectics.estia.fr

Pour toute information : Mikele Larronde - Tél : 05.59.43.85.42 - m.larronde@estia.fr