Création de l’Union Commerciale et Artisanale du Pays de Xarnegu, lundi 23 octobre 2017 au Pôle territorial du Pays de Xarnegu

25/10/2017

Les élus du Pays de Bidache en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Bayonne Pays Basque et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-Atlantiques ont participé à l’Assemblée Générale Constitutive de l’Union Commerciale et Artisanale du Pays de Xarnegu, lundi 23 octobre 2017 à 19h30 au Pôle Territorial du Pays de Bidache - 1 allée du Parc des sports à Bidache.

En effet, suite à une première réunion d’information le 21 septembre dernier au cours de laquelle les divers acteurs locaux et les professionnels, commerçants et artisans des 7 communes du Pays de Xarnegu (Arancou, Bardos, Bergouey-Villenave, Bidache, Came, Guiche, Sames) ont unaninement approuvé la constitution de cette nouvelle Union Commerciale et Artisanale.

A l’issue de cette assemblée, le Conseil d’Administration a élu les membres du Bureau :

• Président : Laurent Lucmaret, gérant de la SARL Empruntcub à Bidache,
  • Vice-Président : Denis Molis, géomètre à Bidache,
  • Secrétaire : Marie Guélot, dirigeante de l’agence de communication « Création Marie Guélot » à Bardos,
  • Secrétaire adjointe : Sandrine Grangier, gérante de « Canicat 64 » à Guiche,
  • Trésorier : Xavier Alias, gérant d’Adour Fournitures à Sames,
  • Trésorière adjointe : Nathalie Comenge, gérante de la « Parade des jardins » à Guiche.

De gauche à droite : Crédit Photo CCI Bertrand Lapègue -

Au premier rang : Membres du Bureau de l’UCA du Pays de Xarnegu

Marie Guélot, Denis Molis, Nathalie Comenge, Laurent Lucmaret, Sandrine Grangier, Xavier Alias

Au deuxième rang : David Cornut, Conseiller entreprise commerce à la CCI Bayonne Pays Basque et Peio Guélot, Membre associé de la CCI Bayonne Pays Basque

Ce regroupement représentera collectivement les intérêts économiques et touristiques du territoire pour :

• Mutualiser et développer les alliances du Pôle Territorial de Bidache,
  • Mettre en avant l’attractivité et la diversité des commerçants, artisans et prestataires de services,
  • Renforcer la proximité et faciliter la vie au quotidien des résidents et touristes,
  • Etre rattaché à l’Office de Commerce du Pays Basque intérieur.