Conférence sur l'emploi transfrontalier et remise du prix e-kop 2015 en faveur de l'initiative entreprenariale transfrontalière, le mercredi 15 avril à Hendaye

13/04/2015

En 2013, l’Agence transfrontalière pour le développement de l’Eurocité Basque, la Diputación foral du Gipuzkoa, la Chambre de commerce transfrontalière Bihartean et le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques ont créé le Prix à l’Initiative entrepreneuriale transfrontalière afin de récompenser les entreprises du Gipuzkoa et du Pays Basque français les plus dynamiques en matière de coopération transfrontalière.

Pour cette troisième édition, le Prix e-KOP récompensera le mercredi 15 avril 2015 trois nouvelles initiatives entrepreneuriales transfrontalières.

Les médias sont invités à cet événement

le mercredi 15 avril 2015 à 17h à la salle Antoine Abbadie

(boulevard de la mer) à Hendaye

A cette occasion, une conférence sur le thème « Emploi transfrontalier, atout pour nos entreprises » sera animée par Bihartean et fera intervenir l’agence Arbeits Agentur de la région tri-nationale France, Allemagne et Suisse, ainsi que Eures Pays Basque.

AU PROGRAMME :

• 17h00 - Accueil des participants

• 17h15 - Mot de bienvenue par Kotte ECENARRO, Maire d’Hendaye

• 17h30 - Conférence transfrontalière sur le thème "Emploi transfrontalier, atout pour nos entreprises" (animée par Bihartean) :

• Intervention de Silvia MULLER, de l'agence ARBEITS AGENTUR de la région tri nationale entre la France / Allemagne et Suisse

• Intervention de Violeta MORCILLO, de EURES Pays Basque

• Deux témoins, travailleurs transfrontaliers apporteront leurs expériences sur la difficulté (ou pas) de travailler en tant que transfrontalier

• 18h30 - Remise du prix transfrontalier e-Kop 2015

• 1° Prix remis par le représentant de la Diputación de Gipuzkoa, Président actuel de l'Eurocité Basque

• 2° Prix remis par les Présidents de BIHARTEAN (André Garreta & Pedro Esnaola)

• 3° Prix remis par Jean-René ETCHEGARAY, Président de l'Agglomération Côte-Basque Adour                                                                                                                                                                 Contact : Olga Irastorza - BIHARTEAN - o.irastorza@bayonne.cci.fr - 0608721148

Camara Gipuzkoa:INVITATION02 EKOP2014.jpg