Conférence - ateliers avec JEC Composites en partenariat avec COMPOSITADOUR mercredi 16 janvier 2013 : simulation numérique pour la mise en oeuvre des composites

16/01/2013

Pour démarrer cette nouvelle année sous le signe des Composites, Compositadour, sur le site du Parc Technocité à Bayonne,  accueille, Mercredi 16 janvier de 9h à 17h30, une journée de conférences et d'ateliers portant sur le thème :

"Les outils de simulation numérique pour la mise en oeuvre des composites"

Dont vous trouverez le programme détaillé dans la plaquette ci-jointe.

Le centre de compétences technologique dédié aux matériaux composites COMPOSITADOUR, dont la gestion et l’animation ont été confiées à l’ESTIA, a une triple vocation :

• maîtriser le process,
  • effectuer de la R&D dans ce domaine
  • et transférer ce savoir-faire aux entreprises.

Au delà des présentations techniques d’outils de simulation numérique pour la conception, le dimensionnement et la fabrication de composites et des ateliers proposés dans ce programme, cette rencontre sera également l'occasion d'échanges entre professionnels du composite, et d'une visite de notre plate-forme technique.

De nombreuses PME et  Donneurs d'Ordres seront présents à cette manifestation avec le témoignage de CORIOLIS COMPOSITES, ESI Group, Isojet, Jec composites, Keonys, Virtek. Plusieurs logiciels comme CATIA Composite Part design, SIMULIA, CATFiber seront présentés.

Cette journée a pour but de développer des synergies et créer de véritables réseaux sur le marché français des composites

Contact et inscription obligatoire : COMPOSITADOUR - Francis SEDEILHAN ou Geneviève DIRASSAR 0559442882 - f.sedeilhan@estia.fr