Colloque "Coups de coeur web en Pays basque" le mardi 14 avril 2015 : 12 témoignages d'entreprises

10/04/2015

Le Digital représente un vivier d’opportunités pour les entreprises. Par une posture innovante, pragmatique et ouverte au Digital, de nombreuses entreprises du Pays Basque prouvent tous les jours qu’il est possible de générer de la valeur, de conforter sa situation sur son marché, et de créer de l’emploi, dans de nombreux secteurs d’activité.

A cet effet, la CCI Bayonne Pays Basque a souhaité mettre en lumière ses « Coups de cœur du web » le mardi 14 avril 2015 à 18h30.

Une douzaine de dirigeantes et dirigeants de TPE du Pays Basque présenteront ainsi, leurs visions, leurs projets et leurs réalisations. Ces entrepreneurs ont mis en place des stratégies pour faire émerger leurs entreprises à travers des thèmes distincts :

• l’e-commerce pour vendre au-delà de nos frontières :

• Benjamin Giordano, co-fondateur de la Mystérieuse box, étudiant à Kedge Business School à Bayonne,

• Alexia Breuil, fondatrice de la boutique « Mariage réussi » à Ascain à la pépinière Lanazia

• Imanol Arrizabalaga de NAPCO (Pride) d’Anglet

• Patricia Pourrillou de La Ferme Uhartia à Barcus

• Perrine Lacombe, fondatrice de « Mademoisellebikini.com » de Biarritz

• le web pour plus de services aux clients :

• Aurélie Lartigue, gérante du Xibero bio à Mauléon,

• Adrien Beguerie, gérant de STMS à Mauléon

• Christine et Patrick JORGE, fondateurs du Chai de l’Adour à Anglet,

• le digital dans « l’ADN de ma boîte » :

• Jérôme Amigues, gérant du cabinet d’expertise Amigues, (Bayonne-Pau)

• Nathalie Roubin, fondatrice de Baby room services - Biarritz-Bordeaux

• Xabi Alaman et Xan Etchegoin de Biltoki à Cambo

• le digital pour de nouveaux business :

• Marion Woirhaye et Fanny Couronné, fondatrices de WIKICAMPERS à Bidart

• Mathieu et Mariève BIDART, Eric Gagnaire, co-gérants de Patatam à Biarritz

Discours de conclusion par :

• Loic ROSSIGNOL, co-fondateur de MEILLEURDUCHEF,

la plus grande réussite de l’eCommerce au Pays Basque. Cette entreprise est un coup de cœur « implicite » depuis des années, il fermera le colloque par un discours que tout entrepreneur de 2015 devrait entendre.

La référence à suivre !

Pour vous présenter ces entrepreneurs et entrepreneuses du digital,

les médias sont invités

le mardi 14 avril 2015 à 18h30

à la CCI Bayonne Pays basque à l’Auditorium

Les missions du pôle Performance numérique :

Fréderic Peres et Ana Suso accompagnent les entreprises du Pays basque pour améliorer   leur Performance  grâce au numérique  par du

* coaching e-commerce,

* coaching cross-canal,

* des Conférences et ateliers  sur tous les leviers pertinents qu’offre le Digital en 2015.

Contacts : Ana Suso - Frédéric Peres - 05 59 46 59 53 - f.peres@bayonne.cci.fr - a.suso@bayonne.cci.fr

Élection membres du bureau