Challenge de la mobilité sur la Côte basque : un challenge inter-entreprises organisé le jeudi 19 septembre 2013

12/09/2013

A l’occasion de la Semaine de la mobilité qui se déroulera du 16 au 20 septembre 2013, la CCI Bayonne Pays Basque en partenariat avec l’ADEME, Chronoplus et le Syndicat des Transports Agglomération côte basque adour organise pour la première fois sur la Côte Basque le challenge de la mobilité qui aura lieu le 19 septembre 2013.

Toutes les entreprises sont invitées à participer à cette journée, le but étant de rappeler aux salariés qu’il existe des moyens alternatifs à la voiture individuelle pour se rendre au travail. Privilégier les déplacements en transports en commun, le vélo, la marche à pied, le covoiturage permettrait ainsi de réduire les trajets seuls en voiture, qui représentent 80% des déplacements domicile-travail.

Pour les entreprises désireuses de s’impliquer, la démarche est simple : l’inscription est gratuite et il suffit pour cela de se rendre sur la plateforme http://challengedelamobilite.com/ jusqu’au 19 septembre inclus.

A l’issue de cette journée, un classement sera établi pour chacune des quatre catégories d’entreprise (en fonction de leur taille) et permettra de récompenser celles qui comptabiliseront le plus fort taux de participation avec à la clé, des lots offerts par les partenaires et sponsors de l’événement.

Les médias sont invités à une conférence de presse

le lundi 16 septembre 2013 à 15h - salle Jacqué -

en présence de

Alain BESANCON, ADEME