Candidats, entreprises, rencontrez-vous ! 3e édition du Salon Job-dating Alternance Mercredi 3 juillet 2019 de 14h30 à 17h30 à la CCI Bayonne Pays Basque

20/06/2019

Bayonne, le 20 juin 2019

Candidats, entreprises, rencontrez-vous !
3e édition du Salon Job-dating Alternance
Mercredi 3 juillet 2019 à la CCI Bayonne Pays Basque de 14h30 à 17h30

Faire se rencontrer candidats et entreprises, tel est l’objectif concret du troisième Salon Job-dating alternance co-organisé par la CCI Bayonne Pays Basque, la CCI Nouvelle-Aquitaine et le Fonds Social Européen, le mercredi 3 juillet à partir de 14h30.

L’alternance est l’une des voies les plus efficaces pour l’insertion professionnelle des jeunes entre 16 et 30 ans. C’est aussi un levier de performance pour l’entreprise qui s’assure un recrutement sur mesure et facilite le transfert des compétences entre générations.

Le développement de l’apprentissage est une des missions portées par la CCI et ses partenaires pour répondre aux besoins des entreprises en recherche de compétences. En 2018, 38 offres d’emplois en alternance ont été portées, et 111 contrats ont été conclus par la CCI avec des entreprises n’ayant jamais embauché d’apprentis ou n’en embauchant plus depuis plus de 3 ans.

Ainsi, de 14h30 à 17h30, le salon Job-dating permettra à tous les jeunes de 16 à 30 ans d’échanger sur l’alternance avec des entreprises et des experts. Au programme : entretiens de recrutement, atelier recherche, atelier training, plus de 100 offres d’apprentissage et de contrats pro disponibles du CAP à l’ingénierie, sélection de formations et diplômes accessibles en alternance.

Programme de la journée

14h30-17h30 : Salon Job-dating

• Entretiens de recrutement avec des entreprises (Job dating)
  • Atelier Recherche d’entreprise sur le web