Bask'Invest 5e édition à la Technolope Izarbel de Bidart le 21 mars 2019

06/03/2019

Bayonne, le 6 mars 2019

Bask’Invest 5e édition à l’ESTIA, Technopole Izarbel à Bidart
La rencontre des financeurs et des entreprises en croissance du sud de l’Aquitaine, jeudi 21 mars 2019 à 13h30

La recherche d’un financement est une étape importante dans le développement d’une société tant en phase d’amorçage qu’en phase de croissance.

Afin de mettre en lumière la dynamique régionale, Ernst and Young (EY), l’ESTIA et la CCI Bayonne Pays Basque organisent la 5e édition de Bask’Invest et donnent rendez-vous aux entreprises le jeudi 21 mars 2019 à partir de 13h30 à l’ESTIA, école d’ingénieurs de la CCI Bayonne Pays Basque. Changement de lieu donc pour cette 5e édition qui se déroulera pour la première fois au sein de l’ESTIA, à la Technopole Izarbel de Bidart.

Cet événement sera un moment de rencontre privilégié entre les financeurs et les sociétés en croissance du Sud de l’Aquitaine. Chaque année, Bask’Invest donne aux jeunes sociétés et start-up en recherche de financement l’opportunité unique de présenter leur projet devant une vingtaine d’investisseurs de la Région. L’an dernier, 4 entreprises ont été récompensées lors du concours de pitch : Dab-Design a remporté un prix remis par Crédit Agricole/Eticoop, CIC Banque a remis un prix à Coleen, Scale a reçu un prix de Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, et enfin Seacher a reçu le prix Coup de cœur remis par EY et ESTIA Entreprendre.

TROIS TEMPS FORTS

14h15 – 15h - Concours de pitchs

Le concours de pitchs de start-ups mettra en avant les « pépites » du Sud-Ouest.
Ce concours est réservé à 8 entreprises qui seront sélectionnées parmi les candidatures et le gagnant se verra remettre le prix coup de cœur de Bask’Invest 2019.

15h – 16h - Table ronde : conférence sur le thème Valorisation et protection juridique des incorporels

16h30 – 18h30 - Speed-dating : des rendez-vous individuels de 10 minutes avec des investisseurs :

• ADI
  • ADOUR BUSINESS ANGELS
  • AIRBUS DEVELOPPEMENT
  • AQUITI
  • BANQUE POPULAIRE AQUITAINE CENTRE ATLANTIQUE
  • BNP PARIBAS
  • BPI France Innovation
  • CIC Sud-Ouest/CMCIC INNOVATION
  • CRECER+ -  ORKESTRA
  • ENTERNEXT
  • EKOSEA
  • EXPANSO/CEAPC
  • FINANCIERE POUYANNE
  • FOND GROUPE ETCHART
  • HERRIKOA
  • IRDI
  • NEWFUND
  • NOUVELLE AQUITAINE
  • PYRENEES GASCOGNE DEVELOPPEMENT
  • RESEAU ENTREPRENDRE ADOUR

A l’issue du speed-meeting, la Remise des prix « Coup de cœur Bask’invest 2019 » aura lieu à partir de 18h30.

Contacts et inscriptions au concours de pitchs avant le 10 mars 2019 à :
- ESTIA Entreprendre Françoise Narbey - 05.59.43.85.00 ou 05.64.11.11.11 - f.narbey@estia.fr
- CCI Bayonne Pays Basque : Philippe  Hermitte - 05.59.46.58.69 -p.hermitte@bayonne.cci.fr

Retrouvez toutes les infos sur http://entreprendre.estia.fr - www.estia.fr