« BTP et concurrence déloyale : comment lutter ? » : conférence-débat et signature d’une convention de partenariat avec la Fédération du BTP des Pyrénées Atlantiques

22/04/2013

Dans ce contexte de profonde mutation économique, le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics est confronté à deux problématiques lourdes qui perturbent les marchés publics locaux : la concurrence déloyale et les offres anormalement basses.

Représentant plus de 3500 établissements au Pays Basque soit 9 % des activités, la structure du secteur du BTP est menacée.

Face à ces questions, la CCI Bayonne Pays basque invite les chefs d’entreprises du BTP à une réunion d’échanges et de débats. Il s’agit de présenter le travail d’analyse et de recommandations quant à l’application des règles d’appel d’offres et de témoigner en tant que donneur d’ordre.

Par ailleurs, la CCI a souhaité s’associer à la Fédération du BTP des Pyrénées Atlantiques afin de croiser les expertises.

Ainsi Patrick Lacarrère, Délégué général de la Fédération du BTP des Pyrénées Atlantiques et Jean-Michel Gallardo, avocat, reviendront sur l’action qu’ils ont engagée depuis quatre ans sur la concurrence déloyale et présenteront le projet de loi qu’ils portent bientôt auprès du premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Pour concrétiser cette volonté d’éclairage et d’appui aux entreprises du secteur BTP,

André GARRETA, Président de la CCI  Bayonne Pays Basque

et

signeront une convention de partenariat

Mardi 23 avril 2013 à partir de 17h30 à

OLATU LEKU, 100 avenue de l’Adour - 64600 ANGLET

Les médias sont invités à la signature de cette convention suivie de la réunion d’informations et d’échanges avec les entreprises du BTP.

Élection membres du bureau