Atelier Design Impact : le Design au service de la performance des entreprises mercredi 1er juillet 2015 à 14h à Olatu Leku

16/06/2015

Un nouveau rendez-vous entre designers et entrepreneurs

Trop souvent réduit à sa dimension esthétique, le design constitue une véritable démarche pour concevoir des produits et des services répondant aux attentes des utilisateurs. Il est devenu un réel levier de performance pour les entreprises, quel que soit le secteur.

Organisé par le service Industrie de la CCI Bayonne Pays Basque et l’ESTIA, l’Atelier Design Impact est un nouveau rendez-vous pour comprendre et expérimenter le Design au service des entreprises.

Cette initiative est inspirée par la publication « Design Impact » mandatée par la Direction Générale des Entreprises dans le cadre du plan d’action Design 2014-2016 et réalisée par Codesign Rhône-Alpes.

Atelier design impact : 3 temps forts

• 14h-16h30 : Ateliers entreprises

• Atelier 1 : Atelier Immersion design animé par ADI/Prospective design.

A partir des projets des entreprises présentes, cet atelier aura pour vocation de faire émerger les leviers de l’innovation et d’appréhender une première approche concrète du design

Public : entreprises porteuses d’un projet, nouveau produit, diversification, travail de marque, etc.

• Atelier 2 : Design sensibilisation animé par la Fédération des Designers d’Aquitaine

Au contact de designers expérimentés, les entreprises exploreront comment la démarche design peut leur permettre d’améliorer leur performance : concevoir un nouveau produit ; élaborer une nouvelle relation client, renouveler l’image de marque.

Public : entreprises qui n’ont pas à ce jour un projet spécifique mais qui cherchent à comprendre l’impact du design pour leur activité.

• 17h-19h30 : Conférence Design Impact

Entrée libre sur inscription sur www.bayonne.cci.fr

• DESIGN IMPACT, ou comment créer de la valeur pour l’entreprise ?
  • Prototyper et tester des produits et services innovants : Pepss, une plateforme au service des entreprises avec Alexis Clay de l’ESTIA
  • Accompagnement technique au design et financementsavec les agences ADI et Prospective Design
  • Relation entre le designer et l’entreprise avec François Levasseur de l’Ecole Supérieure de Design des Landes
  • Paroles d’entreprises : témoignages de deux entreprises locales
  • 9h-19h : Salon thématique, le « bureau du Futur » :

Entrée libre - Hall du centre d’affaires Olatu Leku, 100 avenue de l’Adour à Anglet.

• Exposition et mise en valeur des nouveaux modes de travail au bureau par des entreprises locales : mobiliers et objets connectés, design d’espace, coworking

Inscriptions et informations :

Gaelle Breurec - g.breurec@bayonne.cci.fr ou j.dascon@estia.fr

Partenaires :

• CCI Aquitaine
  • Conseil Régional Aquitaine
  • Direction Générale des Entreprises (DGE)
  • ADI/Prospective design
  • Fédération des Designers d’Aquitaine (FDA)
  • Ecole Supérieure Des Landes (ESDL)
  • Codesign Rhône-Alpes