webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Agri’vrac : succès de la première édition de la bourse aux vracs agro-alimentaires du port de Bayonne

06/10/2017

Les jeudi 28 et vendredi 29 septembre, la première bourse Agri’vrac du port de Bayonne a réuni près de 220 professionnels des branches céréales, engrais et nutrition animale à la CCI Bayonne Pays Basque. Cette forte mobilisation traduit l’importance du secteur sur le port de Bayonne avec plus d’1 million de tonnes de trafic par an et 40% du trafic total.

Durant deux jours, des participants de toute l’Europe, aux profils variés, étaient présents pour créer de nouvelles opportunités d’affaires et échanger dans un esprit convivial : coopératives et négociants, industriels de l’agro-alimentaire, exportateurs, courtiers, stockeurs, semenciers, transporteurs et autres services.

Les trois conférences sur le marché du maïs et les stratégies de développement de solutions logistiques en réponse aux enjeux de l’industrie des engrais, animées par Stéphane Méry, Mathieu Caldumbide et Thibault Martinségur, ont retenu l’attention des participants. Outre ces conférences, la bourse aux vracs agro-alimentaires proposait également de rencontrer les nombreux exposants sur leurs stands ou en entretiens individuels. Enfin, des visites guidées du port de commerce ont permis de mettre en valeur les 56 entreprises implantées et les 3 500 emplois directs et indirects générés par l’activité de ce port dont le trafic repart à la hausse sur ce premier semestre 2017.

Le succès de cet événement, qui a réuni l’ensemble des acteurs des vracs-agro-alimentaires, montre tout l’intérêt de ce marché en pleine expansion. Rendez-vous est pris pour 2018.

Plus d’informations : Trafic du port de Bayonne 2016

Popup