Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

AMARE, une association active au service des citoyens : des médiateurs formés, des permanences de la médiation

25/06/2014

 

L’Association AMARE au service des citoyens

Créée à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bayonne Pays Basque en mai 2011, l’association AMARE (Adour Modes Amiables de Règlements des Différends) accompagne les chefs d’entreprises dans la prévention et la résolution de leurs différends par la médiation. Ce mode amiable de prévention et de règlement est particulièrement adapté aux conflits portant  sur les relations d’affaires, les relations sociales et les difficultés économiques.

 

AMARE forme des médiateurs

 

Pour répondre aux besoins et au développement des modes de règlement amiable des différends, AMARE forme des médiateurs professionnels issus tant du monde du droit que du monde de l’entreprise ou de la vie civile.  15 médiateurs issus de tous horizons professionnels ont été formés en 2013 et recevront le titre de médiateur. Ces professionnels pourront ainsi intervenir auprès de tiers. Dans le cadre du partenariat avec la CCI Bayonne Pays Basque, ces formateurs ainsi que les permanents d’AMARE pourront recevoir les chefs d’entreprises lors d’une permanence de la médiation programmée chaque premier lundi du mois à la CCI de 14h à 17h.

 

AMARE, partenaire engagé pour les Vème Assises de la médiation de Biarritz

 

En collaboration avec la Cour d’appel de Pau, GEMME France (Groupement Européen des Magistrats pour la Médiation), l’IFOMENE (Institut de formation à la médiation et à la négociation), la  CIJM (Conférence internationale pour la médiation et la justice et l’Unité de Formation),  AMARE participe activement à l’organisation des Vème Assises internationales de la médiation judiciaire qui auront lieu les 3,4 et 5 juillet 2014 au Casino Municipal de Biarritz. Sous le haut patronage de Madame Christiane TAUBIRA, Ministre de la Justice, Garde  des Sceaux, ces assises constituent un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à la justice du XXIème siècle. En effet, le thème des assises  « La médiation au sein de la justice du XXIème siècle : le citoyen, acteur de la résolution de son litige » s’inscrit dans l’actualité notamment du monde judiciaire.

 

Les médias sont invités à la présentation des actions d’AMARE

 

et à la remise du titre de médiateurs à 15  professionnels par

 

André GARRETA, président de la CCI Bayonne Pays Basque,

 

et  Françoise THIEULLENT, présidente d’AMARE

 

 

 le 24 juin 2014 à 11h dans le hall auditorium de la CCI Bayonne Pays Basque 

Logo

 Françoise THIEULLENT – asso.amare@ gmail.com - 05 59 41 52 56

 

Popup
Soluccio