47ème RENATOUR les 18 et 19 octobre 2012 à Biarritz : Les réseaux d’entreprises comme outils de management d’une destination touristique

16/10/2012

Cette année, le 47ème  RENATOUR (réseau national du tourisme) est organisé à Biarritz les 18 et 19 octobre 2012,  ville-phare de la destination Pays Basque.

La CCI Bayonne Pays Basque, Biarritz Tourisme et les professionnels du Pays Basque ont regroupé leurs forces pour organiser un congrès à l’image de leur destination : ancré dans sa culture, novateur dans la forme et dans le fond, varié dans les idées.

Pourquoi avoir choisi le thème « Les réseaux d’entreprises comme outils de management d’une destination touristique » ?

Une destination touristique se définit à la fois :

- comme un endroit que le touriste choisit en tant que lieu de séjour,

- comme le système d’offre répondant à ses besoins.

La performance d’une  destination repose donc sur la coordination de l’offre au  sens le plus large,  et implique une interdépendance des acteurs, dans les synergies d’actions et de stratégies.

La question principale est : « Est-il possible de construire un management de destination touristique et comment faire »?

Le 47ème RENATOUR explore des solutions qui peuvent être impulsées par les réseaux d’entreprises (cluster, grappes d’entreprises, groupements, syndicats ….)

Les  trois demi-journées de ces rencontres alternent conférences avec interventions d’experts, témoignages de réseaux européens présentant des réussites exemplaires ainsi que des séances de créativité d’institutionnels d’horizons différents. Chacun repartira avec de véritables outils et méthodologies, applicables dans son quotidien professionnel.

Pour consulter le programme complet de cette édition 2012 : http://www.bayonne.cci.fr/media/Programme-RENATOUR-2012.pdf

Pour vous inscrire : http://www.pepss.com/gti/0424/GTI_424_BIENVENUE/39/

Contact : Corinne CERVEAUX – 0559465813 – c.cerveaux@bayonne.cci.fr