15ème édition du concours «Créons Ensemble» : 1er prix à l'équipe du Lycée Ramiro ARRUE

04/06/2014

Le concours « Créons ensemble » s’adresse aux élèves et étudiants de l’enseignement technique et professionnel et a pour objectif de sensibiliser lycéens et étudiants à la création d’entreprise.

Cette année, 19 équipes du Pays Basque ont présenté leurs projets devant le jury départemental composé de représentants de l’Education Nationale, l’Inspection Académique, le Réseau Entreprendre Adour, Herrikoa, la CCI Bayonne Pays Basque et la CCI Pau Béarn.

Hier mercredi 4 juin, les membres du jury se sont réunis pour choisir l’équipe lauréate :

Le 1er prix à été attribué à l’équipe du Lycée Ramiro Arrue de St Jean de Luz pour le projet « Gurekaïtz » création d’une marque de vêtements imperméables pour les 2 roues.

Cette 15ème édition a encore été un succès au même titre que les éditions précédentes, organisées au sein de l’Académie de Bordeaux et mobilisant plus de 1 500 élèves depuis 1998.

Véritable exercice pédagogique interdisciplinaire et conçu comme le réel trait d’union entre l’École et l’Entreprise, ce concours, qui rassemble des partenaires institutionnels, a pour objectif de familiariser ces lycéens créateurs à l’environnement économique de leur région.

Prochain rendez-vous : la finale académique prévue le 11 juin au Rectorat de Bordeaux.

Contact et information : Service Création d’entreprise - www.bayonne.cci.fr

Christine PERGUILHEM - Catherine SOUBIROUS 05 59 46 58 26