14ème édition du concours « Créons Ensemble » : 3 projets originaux récompensés

30/05/2013

Le concours « Créons ensemble » à destination des élèves et étudiants de l’enseignement technique et professionnel dont l’objectif est de sensibiliser lycéens et étudiants à la création d’entreprise a réunit les membres du jury pour choisir les trois premiers lauréats sur les 14 équipes représentées.

Les élèves de chaque lycée ont présenté les projets devant le jury départemental composé de représentants de l’Education Nationale, l’Inspection Académique, le Réseau Entreprendre Adour, la BPACA, la SNCF, la CCI Bayonne Pays Basque et la CCI Pau Béarn.

Cette 14ème édition a encore été un succès au même titre que les éditions précédentes, organisées au sein de l’Académie de Bordeaux ayant mobilisées, depuis 1998, plus de 1 500 élèves.

Les trois premiers projets récompensés :

1er prix : Projet de 4 étudiantes du Lycée Professionnel Ramiro Arrue de Saint Jean de Luz :

CREETON STYLE.COM : création de vêtements personnalisés

2ème prix : Projet de 10 étudiants du Lycée Professionnel Métiers d’art et du Bois de Coarraze :

DANS LA PEAU DE L’ARBRE : création de cabanes perchées

3ème prix : Projet de 2 étudiants du Lycée Hôtelier de Biarritz :

APOPILO ETXE ; nouveau concept de chambre et table d’hôte

Véritable exercice pédagogique interdisciplinaire et conçu comme le réel trait d’union entre l’École et l’Entreprise, ce concours, qui réunit des partenaires institutionnels - le rectorat de Bordeaux, le Conseil Régional Aquitaine, les CCI, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Aquitaine, le Réseau Adour Entreprendre, Herrikoa - et des partenaires du monde de l’entreprise - la BPACA, Total IGF, MAAF assurances, et la SNCF - a pour objectif de familiariser ces lycéens créateurs à l’environnement économique de leur région.

Prochain rendez-vous :  la finale académique prévue le 6 juin à l’Hôtel de Région.

Contact et information : Christine PERGUILHEM - Catherine SOUBIROUS 0559465826

Élection membres du bureau