14ème édition du concours « Créons Ensemble » : 14 projets originaux portés par des lycéens du département

28/05/2013

Le concours « Créons ensemble » à destination des élèves et étudiants de l’enseignement technique et professionnel a pour objectif de sensibiliser lycéens et étudiants à la création d’entreprise.

Cette 14ème édition sera certainement encore un succès au même titre que les éditions précédentes, organisées au sein de l’Académie de Bordeaux ayant mobilisées, depuis 1998, plus de 1 500 élèves.

Les équipes participantes, composées de 3 à 8 élèves élaborent, tout au long de l’année, un dossier complet de création d’entreprise. Cette année, 14 équipes concourent dans les Pyrénées Atlantiques :

×          5 équipes du CFA de l’Agglomération Cote Basque Adour

×          4 équipes du Lycée Albert Camus de Mourenx

×          2 équipes du Lycée Professionnel Ramiro Arrue de Saint Jean de Luz

×          1 équipe du Lycée Hôtelier de Biarritz

×          1 équipe du Lycée Montpensier de Pau

×          1 équipe du Lycée Professionnel Métiers d’art et du Bois de Coarraze

Les élèves de chaque lycée présenteront les projets devant le jury départemental composé de représentants de l’Education Nationale, l’Inspection Académique, le Réseau Entreprendre Adour, Herrikoa, la CCI Bayonne Pays Basque et la CCI Pau Béarn.

Les médias sont invités à la remise des prix décernés aux trois premiers lauréats :

le mercredi 29 mai à 17h30 à la salle Jacqué

en présence de

André GARRETA, président de la CCI Bayonne Pays Basque

Patrick de STAMPA, président de la CCI Pau Béarn et Gérard OBERLIN, Inspecteur d'Académie

Véritable exercice pédagogique interdisciplinaire et conçu comme le réel trait d’union entre l’École et l’Entreprise, ce concours, qui réunit des partenaires institutionnels - le rectorat de Bordeaux, le Conseil Régional Aquitaine, les CCI, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Aquitaine, le Réseau Adour Entreprendre, Herrikoa - et des partenaires du monde de l’entreprise - la Banque Populaire du Sud-Ouest, Total IGF, MAAF assurances, SNCF - a pour objectif de familiariser ces lycéens créateurs à l’environnement économique de leur région.

L’équipe lauréate participera à la finale académique prévue le 6 juin à l’Hôtel de Région.