Un peu d'attention svp

31/12/2012

Nous passons du temps à conquérir de nouveaux clients et tirons une grande satisfaction quand un nouveau compte est ouvert.
Mais nos clients existants ? Comment les traite t-on ? Avons-nous autant d’égards pour eux que pour nos nouveaux clients ?

Si vous n’en êtes pas certain, c’est qu’il y a danger.

« Conquérir un nouveau client coûte 10 fois plus cher que d’en conserver un »

Pour transformer ce principe en actions, le Marketer efficace met tout en œuvre pour que l’entreprise développe une relation privilégiée et PERSONNALISÉE avec chacun de ses clients dans l’ultime but de le fidéliser.

Il développe les cartes de fidélité, les clubs-utilisateurs, les ventes privées, les points privilèges, les soirées VIP, le parrainage. Il utilise les réseaux sociaux pour créer une histoire commune et ainsi resserrer les liens d'attachement entre l'entreprise et le client.

Dans le même temps, le Marketer efficace demande régulièrement au client son avis sur son niveau de satisfaction et ses souhaits. Il connait ses habitudes d'achat, ses réactions face à des produits innovants, son réseau d’influence.

Et vous, que savez-vous de vos clients? Que faites-vous pour vos clients existants ?

Leur avez-vous déjà demandé leur avis sur vos prestations ? Savez-vous vraiment ce qu'ils pensent de vous ?

Leur avez-vous déjà signifié qu’ils étaient importants pour vous ?

Non ?

Et bien là, il est temps.

Catherine Marée

c.maree@bayonne.cci.fr