Quelle est la priorité absolue du chef d'entreprise ?

26/08/2013

Gagner et conserver des clients heureux... en VENDANT !

Car, aujourd'hui, aucune entreprise ne peut se permettre de ne pas savoir vendre.

• Vendre c'est aider, conseiller un client et l'accompagner tout au long de son processus d'acquisition et de changement.
  • Vendre c'est savoir écouter un client, le comprendre et lui proposer une solution qui résoud son problème.
  • Vendre c'est devenir une ressource-conseil indispensable.

Quel bonheur d'aller dans un magasin de bricolage lorsque le vendeur vous écoute, vous comprend et propose une solution adaptée à votre problème !

Quel bonheur de rencontrer un vendeur souriant qui sait vous conseiller sur les modèles de vêtements qui vous siéent le mieux !

Quel bonheur d'avoir en face de soi une experte qui vous aide à choisir la chaudière la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget !

Quel bonheur d'acheter du jambon de Bayonne, du pâté basque, du saucisson au piment d'Espelette auprès d'une charcutière fière de ses produits !

Et vous, quel bonheur offrez vous à vos clients ?

La vente requiert passion et techniques, sens de l'écoute et savoir-faire.

Il faut cesser de croire que c'est un métier 'inné' qui dépend uniquement de son entregent.

La vente est surtout un métier qui s'apprend.

Catherine Marée - 05 59 22 73 50

c.maree@bayonne.cci.fr