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La CCI accompagne les collectivités. Exemple avec l'ouverture de l'épicerie paysanne et bio Elika à Espelette.
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Lundi 20 mai, le Président de la CCI a remis les titres de Maître Restaurateur à 6 professionnels.
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La commune lance une consultation dans le cadre de son futur projet de création d’un centre de commerces multi services (livraison à compter de 2021).
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Un local situé en centre bourg disponible à la vente
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Commerçant(e), vous êtes intéressé(e) et vous avez le projet d'une offre gastronomique qualitative, n’hésitez pas à candidater
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Dirigeants Travailleurs Non Salariés (TNS),faites un état des lieux de votre situation entrepreneuriale pour rendre votre entreprise plus performante via le développement de vos compétences professionnelles!
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Une cinquantaine d’entreprises locales ont déjà rejoint l’organisation
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Le Règlement Général sur la Protection des Données, (RGPD) entre en vigueur le 25 mai
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Nouvelle aide pour la modernisation des entreprises en territoire rural
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Candidature et projet détaillé d’exploitation à retourner avant le 30 juin 2018.
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Attention !
L'atelier "négocier sa trésorerie avec son banquier" prévu le 23 avril à Hendaye a été annulé.
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Evolution du commerce de centre-ville, quels sont les outils et les solutions pour les commerçants ?
Le 26 Mars a eu lieu la rencontre entre les associations de commerçants et la Fédération Nationale du Centre Ville FNCV - Les Vitrines de France.
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La mairie de St-Pierre d’Irube/Hiriburu propose une location-gérance, voire une vente du fonds ...
Fort potentiel de développement.
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Les Matinées Agitations d’Idées des 10 avril, 22 mai et 16 octobre derniers ont réuni 40 associations de commerçants du Pays Basque. Ces 3 moments privilégiés de rencontre auront permis d’échanger, d’une manière conviviale et dynamique, sur la vie de vos associations, de dresser un état des lieux des difficultés
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Avec une durée de 6 semaines chacune, les 2 périodes de soldes seront les suivantes...
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Animé par un invité exceptionnel : Olivier BADOT
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Ce regroupement représentera collectivement les intérêts économiques et touristiques du territoire (Arancou, Bardos, Bergouey-Villenave, Bidache, Came, Guiche, Sames)
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A l'occasion de la journée #PerformanceCommerce du 20 novembre prochain, la CCI propose à 15 prestataires de services aux entreprises une rencontre avec les entreprises du commerce.
Pour faire
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Concertation nationale sur la réforme des soldes.
Exprimez vous avant le 15 septembre en répondant à ce questionnaire !
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La Chambre de Commerce Bayonne Pays Basque organise une réunion d’information sur le projet de constitution d’une Union Commerciale et Artisanale du Pays Xarnegu qui se tiendra Jeudi 21 septembre à 19h30
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A compter du 1er janvier 2018, la loi de finances pour 20161 a instauré l’obligation pour les commerçants et autres assujettis à la TVA qui enregistrentles règlements de leurs clients au moyen d'un logiciel ou système de caisse(accessible ou non en ligne) d’utiliser un équipement conforme, répondant à certaines obligations.
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La Région propose un ensemble d’aides individuelles pour soutenir la création, reprise-transmission d’entreprise et accompagner le développement des TPE
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Les soldes présentent les caractéristiques suivantes :
ils sont accompagnés ou précédés de publicité ;
ils favorisent un écoulement accéléré de marchandises en stock, payées et dont des exemplaires ont été proposés à la vente depuis au moins 1 mois ;
ils comportent une annonce de réduction de prix (qui peut aller jusqu'à
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30 Unions commerciales et artisanales du Pays Basque se sont retrouvées les 10 avril et 22 mai 2017 à la CCI Bayonne Pays Basque
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L’Opération Collective de Modernisation (OCM) est un programme dont l’objectif est de soutenir la dynamique commerciale et artisanale en territoire rural
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Les propriétaires et exploitants d'établissements recevant du public, sont tenus de mettre à disposition ce registre public d'accessibilité.
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La commune de Bidart souhaite accueillir une nouvelle activité permettant de renforcer l'attractivité du centre-bourg..;
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C'est le NOUVEAU rendez-vous des commerçants, artisans, prestataires de services, professionnels du tourisme
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Vous avez à cœur de fournir un service de qualité et de satisfaire vos clients ? Mais vos clients qu’en pensent-ils ?
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Des organismes peu scrupuleux proposent un «diagnostic» accessibilité laissant supposer que ces documents sont officiels. Ils prennent contact par téléphone ou par mail, en se présentant avec une ambiguïté qui peut laisser penser qu'elle représente un service de l'État. Leur discours alarmiste évoque
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Les Matinées du Commerce, est le rendez-vous des commerçants et prestataires de services du Pays Basque
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L'article D310-15-2 du code de commerce définit, pour l'année civile, les périodes de soldes nationales d'une durée de six semaines chacune, dont les dates et heures de début sont fixées réglementairement.
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Le rendez-vous annuel du commerce a rassemblé une centaine de personnes lundi 28 novembre. Retrouvez une synthèse des tendances de consommation 2016 et du concept de l'expérience client.
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L’arrêté préfectoral du 28 juillet 2016 prévoit désormais que les établissements et parties d’établissements vendant du pain peuvent être ouverts sept jours sur sept à certaines périodes ...
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Conférence Commerce. Les qualités des produits et des services que l’on vend, leur prix, la communication que l’on en fait… ne suffisent plus à donner de vraies raisons à ses clients pour acheter telle marque, ou pour choisir tel commerce.
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Avez-vous déposé votre attestation d'accessibilité, ou votre agenda d’accessibilité programmée (dossier Ad'Ap) ?
Vous aviez jusqu'au 27/09/15, mais ...
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Le site de la médiation, www.mediation-conso.fr, comportera à terme la liste de tous les médiateurs de la consommation et de leurs champs de compétence ...
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Le simulateur du coût d'embauche est une ressource ouverte de calcul des cotisations sociales pour le coût d’une embauche en France en fonction du statut de votre entreprise. Quelle qu’en soit sa taille, vous disposez d’une estimation simple et claire.
Rares sont les employeurs potentiels, en particulier lors d’une première embauche,
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#escroquerie attention au démarchage abusif au diagnostic d'accessibilité dans #le64. Communiqué de presse de la Préfecture
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Les deux collectivités de la Soule et de la Basse Navarre mènent conjointement une Opération Collective de Modernisation (OCM) de l'artisanat et du commerce. L'offre : un audit réalisé par un conseiller technique assorti de préconisations et une aide financière à l'investissement (20 à 30 %). Renseignez-vous.
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Commerçants, artisans d'Ustaritz, votre programme d'investissements peut être subventionnable. Consultez les règles d'éligilité
La commune d’Ustaritz a engagé un programme de travaux d’accessibilité et de sécurisation des espace publics . Ce programme d’investissements fait l’objet d’une Opération Urbaine qui s’étalera jusqu’au 2ème semestre 2016.
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Hausse de la réduction forfaitaire de cotisations de 0,75 à 2 euros par heure travaillée au profit des particuliers-employeurs
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Les préenseignes dérogatoires signalant des activités particulièrement utiles pour les personnes en déplacement ne sont plus autorisées à compter du 13 juillet 2015 et devront être déposées au plus tard à cette date. Ces activités ne peuvent être signalées que dans les conditions définies par les règlements relatifs à la
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Des ateliers animés par une consultante en remodelage visuel d'espaces de vente pour enchanter vos vitrines !
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Lancement de l'Opération Collective de Modernisation (OCM) sur le territoire d'Errobi dont l’objectif est de soutenir la dynamique commerciale et artisanale.
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Commerce Magazine et RTL vous invitent à participer au Grand Prix du Commerce 2015 et à mettre en lumière vos meilleures initiatives dans la catégorie Association de Commerçants.
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Depuis le 1er janvier 2015, la loi sur l'accessibilité vous impose d'effectuer des formalités, selon que vous êtes accessible, ou que vous le serez. Quelles démarches faire avant le 27/9/15 ?
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Procos rappelle qu'en France, le parc de magasins a atteint son apogée à la fin des années 1920. Le pays comptait alors près de 1,5 million de boutiques. Depuis ce chiffre n'a cessé de décroître, aboutissant "en moins d'un siècle à la disparition de près de la moitié des commerces français", pour atteindre environ 850.000 commerces au début des années 2010.
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Pour solder leurs produits invendus, les commerçants sont autorisés à pratiquer des soldes deux fois au cours d'une année civile, dont les dates sont fixées par la réglementation (soldes d'hiver et soldes d'été). La pratique des soldes est strictement encadrée.
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Vous êtes commerçant et désirez vous prémunir contre les actes de délinquance ? Adhérez au réseau d'alerte par SMS Vigicommerce Pays Basque pour une meilleure prévention ...
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Un nouveau venu dans les salons du Pays Basque pour les professionnels du cadeau, de l’article souvenir, de la décoration, de l’article régional, du prêt-à-porter, de l' accessoire de mode, du beach wear, de la bijouterie fantaisie et du cadeau gourmand.
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L'enseigne suédoise lance sa campagne de recrutement dès le 1er janvier 2015 via Pôle Emploi Bayonne. 220 postes sont à pourvoir pour l'ouverture prévue le 26 août 2015.
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Quelle est la nouvelle réglementation des soldes ?
C'est l'article L310-3 du code de commerce qui définit les soldes, les périodes autorisées et les marchandises concernées.
Il qualifie les soldes de ventes accompagnées ou précédées de publicité et annoncées comme tendant, par une réduction de prix, à l'écoulement accéléré de marchandises en
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La Ville de Bayonne met en place un dispositif d'incitation à s'équiper de batardeaux - comme pratiqué à Venise notamment. Elle propose, pour les quatre
années à venir, des subventions à durée limitée aux commerçants ...
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Ce mercredi 19 novembre l’Assemblée générale extraordinaire de l’Office de Commerce de Bayonne (ODC) a validé à l’unanimité de ses membres la modification de ses statuts.
Après plus de 15 ans au service des commerçants bayonnais il est apparu nécessaire de proposer une évolution dans la gouvernance et la stratégie de
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"... Regarder une ville par les yeux d’un touriste est un excellent moyen de juger de juger de son attractivité..."
Une soirée - conférence et témoignages d'entreprises - pour parler du commerce au Pays basque
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Le président d'Ikea France, Stefan Vanoverbeke, a dévoilé la date d’ouverture du site d’Ametzondo l’été prochain. 40 magasins en France d'ici 2020.
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Apparus il y a quelques mois, les beacons sont des petits capteurs qui permettent de géolocaliser les clients en magasin et d’interagir avec eux. Le point sur les avantages, et les freins, de cette nouvelle technologie.
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À partir du 1er octobre 2014, toutes les entreprises soumises à un régime réel d’imposition, sans condition de chiffre d’affaires, ont l’obligation :
de télédéclarer et de télépayer leur TVA et les taxes annexes,
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Lancement du FDSE « Industrie-Commerce-Service » pour soutenir les entreprises directement impactées. Déposez votre dossier auprès de la CCI Bayonne Pays Basque
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Le commerce aujourd’hui est en pleine mutation, avec la convergence des canaux de distribution traditionnels et des nouvelles technologies. Il se réinvente sous un format classique, ou un mur d’images interactif, un site marchand, un drive, un service click & collect, ou encore un pop-up store... Le cross-canal est une réalité. Le consommateur, multi et omni connecté, achète désormais n’importe où, n’importe quand.
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Le Gouvernement souhaite articuler la généralisation des stages dans les cursus et l'amélioration de leur encadrement. La proposition de loi renforce la dimension pédagogique du stage déjà prévue par la loi du 22 juillet 2013, en précisant les missions des établissements d'enseignement pour accompagner le jeune en formation dans sa recherche de stages.
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Meilleurs commerçants et unions commerciales de France : Tentez de gagner un Mercure d’or ou un Panonceau d’or
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Toutes les démarches à mettre en oeuvre auprès des assurances, des organismes sociaux et de l'Etat pour atténuer financièrement l'impact des dégâts.
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Une liquidation est une opération commerciale réglementée, d’une durée maximale de deux
mois, pendant laquelle un commerçant peut déstocker des marchandises en annonçant des
réductions de prix et en revendant éventuellement à perte.
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La loi relative à l’artisanat, au commerce et aux très petites entreprises qui a été publiée au Journal officiel du jeudi 19 juin 2014 modifie le régime des soldes.
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Un outil dynamique sur un nouvel espace internet pour trouver des ressources pratiques pour créer ou développer un organisme de services à la personne. Ce site s'adresse à l'ensemble des professionnel du secteur.
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Dans toutes les grandes villes, les centres commerciaux se multiplient – et ils ont bien compris que, pour se distinguer de la concurrence, ils devaient créer une atmosphère unique grâce à une architecture et une décoration cohérente. Petite revue en images des centres de shopping les plus impressionnants de la
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D’après Gilles Lipovetsky, nous entrons dans un nouvel âge du capitalisme, celui du capitalisme artiste, qui correspond à une esthétisation croissante des objets, des communications, mais aussi des lieux par les marques. Cette tendance n’est pas nouvelle. La nouveauté, c’est l’accélération de ce phénomène. Cette esthétisation croissante des lieux de
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La Commune d’Ayherre, située en plein cœur du Pays Basque, bénéficie de la proximité de Bayonne (20 minutes) et de Biarritz (30 minutes).
Son environnement privilégié en fait un lieu idéal pour le tourisme vert tout en garantissant la proximité de grands sites touristiques locaux.
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La Fédération des centres de gestion agréés vient de publier la 18ème édition de sa grande étude annuelle « Activité et Tendances ». Une enquête inédite qui combine l’approche sectorielle et l’analyse géographique. 8 secteurs d’activité passés au crible, 26 professions du commerce et de l’artisanat examinées à la loupe,
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Si l'assurance dommage de votre multirisque est là pour remplacer, réparer ou reconstruire, l'assurance perte d'exploitation est destinée à faire comme si rien de pénalisant ne s'était produit dans votre activité. Toutes les conditions générales des contrats le précisent, son objectif est de replacer l'entreprise dans la situation financière qui était la sienne avant le sinistre. Et c'est là, toute la différence !
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Bien sûr, les chiffres du E-commerce montrent que le secteur se porte bien : hausse des transactions et intentions d’achat, augmentation du nombre de sites d’e-commerce… Pourtant, les faillites existent aussi et le marché semble se resserrer autour d’acteurs majoritaires.
Certes, nombre de « petits » sites ont vocation à devenir
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Les soldes d’été ont lieu du mercredi 25 juin au mardi 29 juillet 2014 pour une période de 5 semaines.
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Un amendement voté jeudi 13 février dans le cadre de la loi relative à l’artisanat, au commerce et aux très petites entreprises, garantit la transmission du droit de terrasse en cas de cession d’entreprise.
Les professionnels exploitants des terrasses peuvent se réjouir ; la transmission du droit de terrasse est désormais
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La gérance d'un café-restaurant avec quelques services de proximité vous tente ?
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Les PME sont conscientes que la RSE et les achats
responsables sont un véritable levier de compétitivité et de motivation des salariés. Le
principal moteur d’une démarche RSE se trouve bel et bien au cœur de la vision personnelle stratégique du chef d’entreprise.
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Êtes-vous visionnaire, charismatique, capable d’introspection et intéressé par l’accomplissement des autres ? Ou seriez-vous plutôt contrôlant, autoritaire et rivé sur les résultats à court terme ? Êtes-vous un patron autocratique ou un leader inspirant ? Un peu des deux ?
Gestionnaire ou leader ?
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La municipalité de Banca recherche un(e) gérant(e) pour la gestion du bar-restaurant et du centre d’interprétation du site minier qui va ouvrir fin mai-début juin 2014.
Le candidat doit connaitre le territoire et être force de proposition pour animer ce site.
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En matière de formation est très souvent évoquée la formation des salariés. Mais c'est oublier que les dirigeants d'entreprise peuvent et doivent également se former. Maîtriser les évolutions techniques du métier, exercer un meilleur management de l'entreprise, comprendre les évolutions du marché, prendre en compte les évolutions règlementaires ... Voici
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Le poids des seniors dans la consommation pourrait dépasser les 50 % en 2015.
On parlait volontiers du marché des seniors, voici la « silver economy »… Comprenez, en bon français, « l’économie argentée », un clin d’œil à la couleur des cheveux de nos aînés.
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Lundi 14 avril, Thierry Mandon et Guillaume Poitrinal ont présenté leurs 50 premières mesures de simplification à destination des entreprises. C’est une étape importante pour cette véritable « fabrique à simplifier » qui se met en marche pour les trois prochaines années.
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Afin de vous accompagner suite aux intempéries de ce début d'année, la CCI de Bayonne vous propose une réunion d'informations avec des spécialistes de l'assurance.
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Suite aux récentes intempéries qui ont touché notre région, la CCI se met à la disposition des entreprises.
Le Pôle Commerce, Services, Tourisme peut vous accompagner dans vos démarches.
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Le 2 décembre 2013, Jean-Paul Bailly a remis au Premier ministre son rapport sur le travail dominical. Il ressort de ce rapport que le principe du repos dominical ne devrait pas être remis en cause.
Le rapport formule quatre recommandations :
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Les 2 premières enseignes se détachent nettement et sont jugées très performantes sur de nombreuses dimensions.
Les premières enseignes dans le top 15 attirent tous les segments de revenus, d’âge, et de genre notamment Amazon et
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La finance participative (crowdfunding = financement par la foule) permet le développement de projets de tous types en s’appuyant sur les contributions financières du grand public.
Ce mode de financement est de plus en plus populaire sur internet.
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Regards croisés sur la situation du commerce de détail en 2012 à travers deux enquêtes de référence : l’étude annuelle de l’INSEE et l’enquête statistique « Chiffres et Commentaires » que vient de publier la Fédération des centres de gestion. Le rapprochement des deux documents nous livre une photographie très précise de l’activité commerciale des détaillants.
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Le secteur du commerce de détail est engagé dans une phase de transformation intense. Il s’adapte ainsi à l’évolution des modes de vie, aux nouveaux comportements de consommation, aux attentes de la société notamment sur le plan de la responsabilité environnementale.
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Les citadins français déclarent aimer leurs commerces de proximité à une large majorité, s'y rendant plusieurs fois par semaine et associant à plus de 70% leur fréquentation à un plaisir plutôt qu'à une contrainte, indique vendredi une étude CSA pour l'enseigne Monoprix. Selon cette étude, 67% des personnes interrogées se
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Lundi 28 octobre, la CCI a proposé un nouveau temps d’échange sur le développement commercial de nos centres villes et centres bourgs. 3 experts sont venus partager leurs expériences : première synthèse de cette rencontre...
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Les deux collectivités lancent une nouvelle Opération Collective de Modernisation en faveur de l'artisanat et du commerce. Conseils et financement sont au coeur du dispositif.
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Le RSI et la CNAMTS proposent aux exploitants de pressing deux aides financières équivalentes pour passer à l'aquanettoyage. Découvrez RSI Aqua Pro et Aquabonus.
Dans le cadre de l'arrêté du 5 décembre 2012 interdisant l'usage du perchloréthylène
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Lundi 28 octobre à la CCI de 18 h 30 à 20 h 30.
Conférence exceptionnelle sur le développement commercial de nos centres villes, centres bourgs et quartiers. Inscription en ligne ici !
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Pablo,la téléprocédure de détaxe mise en place pour le visa des bordereaux de vente à l'exportation, deviendra obligatoire à partir du 1er janvier 2014.
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Un professionnel, qui développe une méthode appelée diagnostic de sûreté, vous aide à identifier les mesures destinées à accroître les protections de votre établissement contre les actes de malveillance.
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Urbaccess est le premier salon professionnel européen de l'accessibilité et de la conception universelle. Cet événement a l'ambition d'envisager l'accessibilité dans sa globalité et de valoriser les efforts accomplis dans tous les secteurs.
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Le futur site du géant de l’ameublement nécessitera des centaines d’embauches.
Le projet de pôle commercial d’Ametzondo, à Bayonne, s’étend sur 56 000 mètres carrés au total. Le seul magasin Ikea occupera 24 000 m2.
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Commerçants participez au «MERCURE D’OR», un concours national organisé par CCI France, les CCI de France et les Banques Populaires !
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Pour qui ? Toute entreprise imposable et ayant au moins un salarié.
En vigueur depuis le 1er janvier 2013, le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) équivaut à une baisse de cotisations sociales,
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Principal enseignement de cette nouvelle étude de la FCGA : l’activité des petites entreprises, tous secteurs confondus, enregistre un recul spectaculaire en 2012 : -2,2% (contre +1,9% en 2011).
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Ce guide élaboré par l'association Eco-Eclairage et destiné aux usagers professionnels et des particuliers permet :
d'évaluer la qualité de l'éclairage des installations en place
connaître les solutions d'amélioration simples pour une économie immédiate d'au moins 30%
identifier les avantages qualitatifs, environnementaux et financiers d'une démarche Eco-Eclairage
Le consulter ici
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Les soldes d'été commenceront donc le 26 juin 2013 et prendront fin le 30 juillet 2013.
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Même si l’échéance de 2015 peut sembler encore lointaine, c’est maintenant qu’il faut anticiper votre mise en conformité… Prochaine réunion le lundi 22 septembre 2014 à Bayonne.
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Secteur par secteur, profession par profession, tour d’horizon des « tops » et des « flops » des petites entreprises de l’artisanat, du commerce et des services en 2012. Une enquête exclusive de la FCGA, réalisée en partenariat avec Banque Populaire.
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Avec le Crédit d'Impôt pour la Compétitivité et l'Emploi, je bénéficie d'une aide fiscale dont le montant est égal à 4 % en 2013 et 6 % en 2014 de chaque salaire allant jusqu'à 2,5 fois le SMIC.
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A compter du 1er janvier 2013, tout professionnel en situation de retard de paiement devient de plein droit débiteur, à l’égard de son créancier, outre des pénalités de retard, déjà prévues par la loi, d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros. Décret n° 2012-1115 du 2 Octobre
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Le profil recherché est une personne qui ait une approche commerçante et des qualités personnelles telles que l'accueil, la disponibilité, la motivation personnelle et l’esprit d’entreprise.
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Le témoignage d'entrepreneurs qui ont dû, à leurs débuts, faire preuve d'ingéniosité pour se faire connaître et attirer les premiers internautes. Aujourd'hui, ils s'accordent à dire
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La commune d’Irouléguy recherche un gérant pour le Café Restaurant Multiservices situé en plein coeur du village à compter du 1er juillet 2013.
L’ensemble immobilier est neuf et entièrement équipé.
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Depuis le 1er juillet 2012, l’employeur doit avoir désigné dans son entreprise, quelque soit le nombre de salariés et le secteur d’activité concerné, « un ou plusieurs salariés compétents pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l’entreprise. »
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Après une large consultation des représentants de tous les métiers du livre, qui va encore se poursuivre, Aurélie Filippetti a présenté le 25 mars plusieurs « mesures opérationnelles » en faveur de la librairie indépendante.
Un secteur particulièrement fragilisé.
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Les épreuves de l’examen dénommé concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » conduisent à l’attribution d’un diplôme d’Etat délivré par le ministre de l’Education nationale. Ce diplôme atteste l’acquisition d’une haute qualification dans l’exercice d’une activité professionnelle dans le domaine artisanal, commercial, de service, industriel ou agricole. Le
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La hausse du taux de TVA sur certains services à la personne initialement prévue au 1er avril est reportée au 1er juillet 2013. La hausse de 7 % à 19,6 % est réclamée
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Les CCI se mobilisent avec la CGPME et les Commerçants de France pour demander la suppression des soldes flottants. Ceux-ci n’impactant pas
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Le salon réunira une cinquantaine d’exposants professionnels du secteur qui pourront informer les visiteurs et proposer des réponses à leurs attentes.
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Le label d'Etat "Entreprise du Patrimoine Vivant" (EPV) récompense des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence.
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Les fleuristes, et en particulier les fleuristes indépendants, bénéficient d’une
image très positive et qualitative par rapport aux autres circuits de distribution
de fleurs, la plus négative étant celle des grandes surfaces et magasins de bricolage, fréquentés pourtant par 27% des acheteurs.
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Un blog professionnel (blog institutionnel, blog d'entreprise, blog corporate...) est une sorte de magazine diffusé sur la toile, qui donne la possibilité aux lecteurs (internautes) de commenter. Il peut être utilisé soit en complément, soit en remplacement d'un site Internet.
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Transformez la visite du consommateur dans le point de vente en achat !
Un accès Wi-Fi gratuit pour les clients pour qu’ils puissent comparer les prix avec leur Smartphones, rechercher des avis consommateur sur ...
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Tout gérant d’un débit de tabac peut bénéficier d’une subvention, à hauteur de 15 000 € pour renforcer la protection de son
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À partir du 1er janvier 2014, les taux de TVA (taxe sur la valeur ajoutée) vont être modifiés :
le taux normal, qui s’applique à la majorité des biens et des prestations de service, passera de 19,6 %
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A partir du 1er juillet 2013, les éclairages des vitrines de magasins de commerce ou d'exposition seront éteints au plus tard à 1h du matin, ou
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ideeslocales.fr est un réservoir d’idées, véritable source d’inspiration et stimulateur de créativité. Qu’il s’agisse de fidéliser ses clients, d’en attirer de nouveaux, de donner plus
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L'innovation technologique, le design et le marketing sur le point de vente. Shop Innovation est un salon
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Les pros traversent la crise avec difficulté… Mais malgré ces difficultés objectives, les pros restent très positifs en termes d’attitude.
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Les soldes d’hiver auront lieu du mercredi 8 janvier au mardi 11 février 2014.
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Le e-commerce devait sonner le glas des magasins physiques. Dix ans plus tard, il n’en est rien. Ce sont plutôt les vendeurs qui sont aujourd’hui
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Ce 3 ème contrat poursuit la mise en place de dispositifs visant à diversifier les activités des buralistes, notamment dans le milieu rural.
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Les bons vieux titres restaurants bientôt dématérialisés.
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La multiplication de projets commerciaux d’envergure sur la Côte Basque et le sud des Landes est démesurée. La CCI Bayonne Pays Basque alerte les autorités
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Les deux fédérations professionnelles ont signé la première convention collective des entreprises de services à la personne.
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A partir du 1er Octobre 2012, les responsables d’établissements de restauration commerciale devront avoir dans leur effectif
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