Commerce & Services

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Liens web intéressants

  • Centre d’Information sur la Prévention des difficultés des entreprises

    Les mesures de prévention peuvent être utilisées dès l'apparition des premiers signes de difficultés : par exemple, perte d'un marché important, défaillance d'un client, problèmes sociaux ... ou lorsque la trésorerie devient trop tendue. Il existe des outils permettant de résoudre les difficultés survenues ou à venir : il faut les utiliser.

  • Chiffres clés sur un territoire - Insee

    Les données disponibles sont regroupées en 4 grandes catégories : "Chiffres clés sur un territoire", "Cartes interactives", "Comparaisons régionales et départementales", "Données détaillées localisées".

  • Pro France, une association pour promouvoir la Marque France

    Créée en juin 2010, l'association Pro France a l'ambition de réunir les entreprises et plus largement tous les acteurs qui souhaitent participer à l'élaboration d'une labellisation volontaire, innovante et transparente de l'origine française des produits. Pour réaliser son projet, Pro France a créé et déposé la marque Origine France Garantie. 

  • Insee - Alisse - Accès en LIgne aux Statistiques Structurelles d'Entreprises

    Le site Alisse propose des informations présentées sous forme de fiches synthétiques, de produits réalisés sur mesure, à partir d’une recherche sectorielle (commerce, services, construction/promotion immobilière, transports et industrie) ou thématique.

  • Fédération des enseignes du commerce associé

    Réseau organisé et contrôlé par des commerçants indépendants, propriétaires des points de vente, qui se sont associés au sein d'un groupement de commerçants, pour mutualiser leur moyens et développer des politiques communes : achat, enseigne, opérations commerciales, services, ... La structure centrale ainsi constituée est la propriété du réseau.

  • Sirene® base de données

    Base de données contenant l’état civil et les informations économiques de 9 millions d’établissements et 5 millions d’entreprises. Avec Sirene® base de données, faites vos études de marché, vivre votre base clients, obtenez une actualisation régulière de vos données, identifiez des concurrents ou encore prospectez en BtoB.

  • Centre de documentation économie-finances (CEDEF)

    Le CEDEF est le centre de documentation du ministère de l'économie et des finances dédié au public externe.

  • Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (CRÉDOC)

    Le CRÉDOC analyse et anticipe le comportement des individus dans leurs multiples dimensions : consommateurs, agents de l'entreprise, acteurs de la vie sociale. Il a mis en place depuis 1978 un dispositif permanent d'enquêtes sur les modes de vie, opinions et aspirations des Français.

  • Procos

    Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé, depuis plus de 30 ans, Procos regroupe les Enseignes du Commerce Spécialisé pour les conseiller dans leurs implantations et les aider à adapter leur développement aux mutations de la société.

  • Equipmag, salon du point de vente, du retail et de la distribution

    Pour découvrir les tendances, les concepts, les idées, les matériels, les technologies, les solutions, les innovations…

  • Fédération française des services à la personnes et de proximité

    Affiliée à la CGPME, la FEDESAP (Fédération Française de Services à la Personne et de Proximité) représente les TPE et PME du secteur des Services à la Personne.

  • Fédération du service aux particuliers

    La Fédération du Service aux Particuliers est une association loi 1901 créée en avril 2006. Elle est membre du MEDEF, du Groupement des professions de services (GPS) et de l’EFSI.  La FESP œuvre en faveur de la qualité de service et de la professionnalisation du secteur, 

  • Observatoire Cetelem

    Site de veille et de recherche sur les comportements et les choix de consommation des européens. Ses études sur la consommation et le monde du commerce (distribution, automobile, immobilier) sont des sources d’informations et de réflexion au service de tous les acteurs économiques. 

  • Fédération Française des Associations de Commerçants

    Fondée en 1957, la Fédération Française des Associations de Commerçants a pour vocation le regroupement de toutes les Associations territoriales de commerçants, artisans et prestataires de services, sans exclusive thématique ou professionnelle, à titre collectif ou individuel. Elle est le carrefour naturel d"échanges d'idées, d'animation, de dynamisation et de réflexion.

  • Banque de France

    Pour connaître la conjoncture économique en Aquitaine - industrie et services marchands

  • Marketing pour PME, la boîte à outils pour développer vos ventes

    Pour trouver outils, fiches techniques, conseils, exemples, modèles : toute l’information marketing réunie en un seul endroit par les meilleurs experts marketing. Efficace, opérationnel, gratuit, et accessible !

  • Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance

    La Fevad a pour pour vocation de fédérer et représenter l’ensemble des acteurs du e-commerce et de la vente à distance, d'accompagner les entreprises et de promouvoir le développement du secteur. Elle a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur

  • PME.Service-public

    Site officiel de l’administration française, le portail unique de renseignement administratif et d’accès aux téléprocédures réalisé en partenariat avec les administrations nationales et locales.

  • Légifrance

    L'essentiel du droit français : la constitution, les codes et textes consolidés, le journal officiel et la jurisprudence

  • Direction générale de la concurrence, la consommation et de la répression des fraudes

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