Une nouvelle dynamique pour l'artisanat et le commerce de proximité en Pays Basque intérieur

07/03/2019

Nouvelle aide pour la modernisation des entreprises en territoire rural

La Communauté Pays Basque et ses partenaires, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat 64, la Chambre de Commerce Bayonne Pays Basque et Pays Basque au Coeur soutiennent la dynamique commerciale et artisanale en milieu rural via un programme baptisé « Opération Collective de Modernisation ». Lancé fin 2015 en direction des commerçants et artisans d’Errobi et du Pays de Hasparren, il est cette année généralisé à l’ensemble du Pays Basque Intérieur.

Son but ?
Accompagner les commerçants et artisans dans leur développement, en soutenant leur projet d’investissement et de modernisation.

Ce programme comprend plusieurs aides :

• un audit réalisé par un conseiller en entreprise
  • des aides financières à l’investissement
    Afin d’aider un maximum d’entreprises, la subvention allouée sera plafonnée à 6.000 euros par entreprise.
  • des formations dispensées par les partenaires de l’opération sur les thèmes : Comment construire sa stratégie d’entreprise ? Quels outils de pilotage pour optimiser les performances de son entreprise ? Quel projet numérique pour son entreprise ? Comment bâtir un plan de communication / marketing ?

Réunions d’information :

• Le lundi 25 mars à la Maison des Services au Public de Saint Palais
  • Le lundi 1er avril à la Maison des Services au Public de Mauléon
  • Le lundi 8 avril à Luxiborda, à Saint-Jean-le-Vieux

>> Inscriptions aux réunions d'information <<

Pour tout savoir sur l'OCM, télécharger la plaquette ICI

Flyer Audit & Aides financières

Flyer Formations/Actions