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Notre offre de services

CONSEILLER, INFORMER ET PERSONNALISER L’APPUI                    

La priorité est donnée aux accompagnements individuels portant sur le positionnement de l’offre par l’étude de la zone de chalandise et de la concurrence, l’adaptation de l’entreprise aux contraintes de sécurité, d’accessibilité et de normes, l’amélioration de la rentabilité par des outils de pilotage, la réalisation d’études d’investissement et de financement, la mise en valeur et la promotion du point de vente ou de l’hébergement pour développer l’activité.

Des matinées et ateliers d’information sont proposées tout au long de l’année sur des thématiques ciblées : le bail commercial, la détaxe, la franchise, les vitrines, le numérique, l’accessibilité.

L'accompagnement individuel

Des conseils personnalisés

  • Infos règlementaires : accessibilité, logiciel de caisse et document Unique
  • Mise en relation avec le réseau CCI : réseaux chefs d’entreprises, consultants, prestataires,
  • Vigicommerce : dispositif piloté et « offert » par la CCI qui permet de prévenir par SMS  les adhérents, dès qu’un acte de délinquance est commis. Le dispositif coordonne les actions de la préfecture, la gendarmerie et la police.

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L’Audit Client Mystère

La CCI vous propose un outil efficace pour mesurer la performance de vos magasins en termes d'accueil, d'expérience et de ressenti client :

  • votre accueil digital : cohérence et actualisation des infos, photos, vidéos sur Google my business, Facebook, Instagram, annuaires, site web, site ecommerce, parcours client, responsivité, gestion des avis...
  • votre accueil téléphonique : en français et langue étrangère anglais ou espagnol + test du répondeur en dehors des horaires d'ouverture.
  • votre accueil extérieur et intérieur : signalétique, parking, vitrine, tables d'impact, présentation produits, respect des zones, ambiance, propreté, affichage de vos services, store to web...
  • votre gestion de la relation client : accueil, découverte du besoin, reformulation, argumentation, encaissement, prise de congé...

C'est un outil puissant qui permet de bénéficier d'un oeil extérieur (ressenti client) et professionnel.

A cela s'ajoute une synthèse des résultats (points forts/points à améliorer) ainsi que des propositions d'actions issues d'une veille concurrentielle et de l'expérience vécue par le client mystère. C'est aussi un outil de management lequel vous aidera à orienter vos collaborateurs vers de la formation ou une montée en compétences.

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Croissance TPE

Objectifs de Croissance TPE

  • Accélérer et sécuriser la croissance des TPE
  • Développer les potentiels
  • Proposer un accompagnement personnalisé et adapté aux besoins.
  • Renforcer le capital compétences des dirigeants de TPE
  • Méthode :
  • Identifier et formaliser les projets importants pour l’entreprise dans les 12 à 24 mois (Analyse 360 de l’entreprise)
  • Préciser et hiérarchiser les projets de développement (développement commercial, numérique, développement durable, ressources humaines, innovation…)
  • Identifier précisément les appuis techniques, méthodologiques et financiers utiles à sa démarche
  • Assurer un accompagnement dans des conditions optimales de résultat pour l’entreprise. 

Les étapes :

  • Etape 1 : constitution d’un fichier d’entreprises à prospecter
  • Etape 2 : présentation aux prospects du programme Croissance TPE
  • Etape 3 : Diag 360
  • Etape 4 : Phase d’accompagnement des projets de développement
  • Etape 5 : Suivi et bilan de l’opération
Destiné à mettre en œuvre une ou des actions prioritaires identifiées en phase 360°
Bilan de l’opération (évaluation, points forts, faiblesses, autres actions générées)
3 jours (en moyenne) comptabilisés pour la CCI (hors temps consultant extérieur éventuel)
Coût 1950€, pris en charge à 75%, avec coût résiduel de 25% pour l’entreprise.
 
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Audit pour les buralistes

Dans le cadre de la convention nationale de partenariat signée le 12 février dernier entre CCI France et la Confédération des Buralistes, la CCI Bayonne Pays Basque accompagne les professionnels de son territoire dans la transformation de leur métier de buraliste traditionnel à commerçant de proximité aux multi-produits et services.

Préalable à toute opération de transformation d'un point de vente, un audit doit être réalisé, afin d’analyser tout ce qui doit évoluer dans le point de vente, en fonction du potentiel commercial offert par la zone de chalandise environnante.

Un conseiller expert intervient sur rendez-vous pour réaliser un diagnostic du point de vente :

  • Architecture et organisation générales
  • disposition des équipements et de l'ameublement
  • accueil et parcours client
  • présentation de l'offre commerciale
  • confort de travail
  • mise en valeur des messages commerciaux…

Un audit de la zone de chalandise est ensuite effectué.

Il permet de positionner le point de vente par rapport à son environnement immédiat (habitat, commerces, administrations, services publics et privés ... ) et de repérer les potentialités de développement et leviers à actionner par le buraliste dans sa transformation.

Le coût de cet audit (1300€ HT correspondant à 2 jours d'intervention) est remboursé par le Fonds de transformation :

  • à 100 % si les travaux préconisés sont réalisés
  • à 50 % si le projet ne se réalise pas

 

La CCI accompagne les collectivités

Depuis toujours, la CCI accompagne les communes du Pays Basque dans la structuration de leurs projets commerciaux. Cela passe par la définition des besoins via la réalisation d’études auprès la population ciblée, la formalisation d’un cahier des charges, la recherche de financement, le cadrage réglementaire et juridique du projet, la recherche de candidats et d’enseignes commerciales, et le suivi du futur chef d’entreprise au cours des 3 premières années d’exploitation commerciale.

En 2019, la CCI a accompagné les communes d’Arancou, Ascain, Biarritz, Espelette, Irouleguy, Larceveau, St Pée sur Nivelle, Urrugne, via des prestations d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO), consistant à réaliser :

  • Enquête auprès de la population locales afin d’identifier leurs besoins et attentes
  • Rédaction d’un cahier des charges répondant aux exigences techniques, financières et juridiques imposées par la Mairie
  • Appel national à candidature pour la création et/ou reprise d’activités commerciales
  • Gestion des candidatures
  • Accompagnement des candidats dans la structuration de leurs offres commerciale, marketing, etc
  • Aide et conseil aux prises de décisions des élus
  • Accompagnement des chefs d’entreprises finalistes sur les aspects financiers, commerciaux, marketing, numérique etc.

Exemples :

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Retrouvez toutes les informations relatives aux commerces et services sur notre Page Facebook https://www.facebook.com/PerformanceCommerceCCIPaysBasque/

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