webleads-tracker

Commerce & Services : Les nouveaux comportements des consommateurs : comment adapter son offre commerciale ?

Conférence

Les nouveaux comportements des consommateurs : comment adapter son offre commerciale ?

12 novembre 2012 - À partir de 11:00 jusqu'à 12:30
CCI de Bayonne Pays Basque, 50,51 Allées Marines 64100 Bayonne - Amphi Larran

Seul un jeune sur 4 considère les vendeurs comme des conseillers utiles.

Baisse du désir de consommer, instabilité des repères, le consommateur ressent une défiance généralisée, aggravée par la crise et l’usage d’internet.

Pour le commerçant, il devient nécessaire de s’adapter. Parvenir simultanément à conseiller, guider, faire partager la passion ;

S’inscrire dans une relation de confiance avec des objectifs de ventes adaptés aux nouveaux comportements afin de ne pas perturber la relation «consommateur/vendeur » … voilà ce qui pourrait réconcilier ce couple au bord de la rupture.

Intervenant

 Flavien NEUVY, 40 ans, est titulaire du Master 2 «Institutions et Politiques économiques» de l'Université Aix-Marseille III. Entré au Cetelem en 1994, Flavien Neuvy a un parcours opérationnel qui le conduit à exercer de multiples responsabilités au sein du réseau France de Cetelem. En 2007, il prend la responsabilité des relations presse du groupe. En 2009, il prend la direction de L’Observatoire Cetelem. Il est également porte-parole du groupe BNP Paribas Personal Finance.
 
 



A propos de l’Observatoire Cetelem : Depuis plus de 20 ans, L'Observatoire Cetelem décrypte, analyse et anticipe les attentes des consommateurs français et européens. Fort de son expertise de N°1 du crédit aux particuliers en Europe, Cetelem
partage chaque année avec les professionnels du monde du commerce, la presse française et européenne, ses analyses issues des enquêtes menées dans les principaux pays d’Europe. Plus de 8 000 personnes sont interrogées chaque année.
Toutes les études et l’analyse de l’actualité du secteur de la consommation : www.observatoirecetelem.com

 

Voir plus de conférences
Popup
Soluccio