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Le commerce de proximité fait aimer la ville

19/11/2013

Les citadins français déclarent aimer leurs commerces de proximité à une large majorité, s'y rendant plusieurs fois par semaine et associant à plus de 70% leur fréquentation à un plaisir plutôt qu'à une contrainte, indique une étude CSA pour l'enseigne Monoprix. Selon cette étude, 67% des personnes interrogées se rendent au moins une fois par semaine chez un commerçant de détail (boucher, boulanger, fromager...), et 49% fréquentent de manière au moins hebdomadaire un supermarché de quartier (75% chez les Parisiens).

Un commerce de centre ville moteur de développement économique et de lien social 

Monoprix, en collaboration avec l'Institut CSA (oct. 2012), a réalisé une étude portant sur les rapports qu'entretiennent les citadins avec le commerce de proximité. 91 % se déclarent satisfaits de vivre en ville grâce, notamment, à la facilité d'accès aux commerces multiformats.

L’étude Monoprix-CSA donne un éclairage et vient remettre en cause quelques idées reçues sur les relations qu’entretiennent les citadins avec leur ville, comment ils perçoivent les commerces de centre-ville, la complémentarité entre les formats et leurs attentes pour demain.

Lire l'étude

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