webleads-tracker

Commerce & Services : Le centre ville : un centre commercial à ciel ouvert

Conférence

Le centre ville : un centre commercial à ciel ouvert

28 octobre 2013 - À partir de 18:30 jusqu'à 20:30
CCI BAYONNE PAYS BASQUE, 50-51 Allées Marines 64100 BAYONNE - Auditorium

L’arrivée programmée de multiples projets commerciaux sur notre territoire nous avait amenés en octobre 2012 à étudier leur impact réel. Selon nos analyses, confirmées par des experts nationaux, il était apparu que 200 000 habitants supplémentaires seraient nécessaires pour justifier ces nouvelles offres. Nous avions alors tiré la sonnette d’alarme sur les risques d’une surcapacité commerciale. 

Comment, dans ces conditions, assurer le développement commercial de nos centres villes, centres bourgs et quartiers ? Tel est l’objet du nouveau rendez-vous que nous vous proposons lundi 28 octobre avec l’ensemble des acteurs concernés, chefs d’entreprise et élus locaux.

A cette occasion, Patrice BILLA, Directeur Associé AID Observatoire, nous précisera les dynamiques et les évolutions qui s’exercent localement en matière de comportements d’achats et d’offres commerciales.

Ensuite, Jean-Luc CALONGER, Fondateur et Président Exécutif AMCV Belgique, organisme reconnu comme référence européenne de management de centre ville, nous fera partager les pratiques de développement de centres villes et centres bourgs inspirées par des outils conçus à l’origine pour les centres commerciaux.

Enfin, Romain DARCHEZ, Manager Association Management du Commerce d’Avignon, territoire aux caractéristiques commerciales proches du Pays Basque, viendra témoigner de son expérience.

Conférence gratuite sur inscription

  • Intervenants de la conférence

    • Patrice BILLA

      Patrice BILLA
      Directeur Associé AID Observatoire

    • Jean-Luc CALONGER

      Jean-Luc CALONGER
      Fondateur et président exécutif AMCV Belgique

    • Romain DARCHEZ

      Romain DARCHEZ
      Manager Association Management du commerce d'Avignon

Voir plus de conférences
Popup
Soluccio