France Relance : Aide pour les commerces multi-activités situés en zone rurale

28/07/2021

Les commerces multi-activités, situés en zones rurales, peuvent bénéficier d’une aide financière spécifique proposée par le gouvernement et gérée par le réseau des CCI.

Soutenir les commerces multi-activités des zones rurales, tel est l’objectif de la nouvelle aide proposée par le gouvernement. Ces commerçants, parfois les derniers de leur commune, sont restés ouverts pendant la crise sanitaire car leur activité principale était considérée comme essentielle, mais ont vu leur activité secondaire plus rentable fermée administrativement. Boulangerie-salon de thé, bar-tabac, ferme-auberge, ils n’ont pas bénéficié du fonds de solidarité alors que les conséquences économiques de la pandémie ont déstabilisé leur modèle économique.

Pour les relancer, le gouvernement a confié au réseau des chambres de commerce et d’industrie (CCI), mobilisé depuis le début de la crise sanitaire pour assurer un accompagnement de proximité des entreprises, le soin de mettre en place et de gérer ce dispositif.

Le réseau des 125 CCI s’appuie sur sa proximité avec les entreprises et son maillage territorial, pour remplir cette mission.

Afin de savoir si vous êtes éligible à cette aide, nous vous invitons à compléter le formulaire via le lien ci-dessous.

Une fois la demande déposée d’ici le 31 octobre, incluant une attestation remplie par un expert-comptable, la CCI instruira le dossier pour procéder au versement de l’aide financière aux entreprises bénéficiaires, et rendra compte de l’action au Gouvernement.