De nouveaux statuts pour une nouvelle ambition au service du commerce bayonnais

21/11/2014

Ce mercredi  19 novembre l’Assemblée générale extraordinaire de l’Office de Commerce de Bayonne (ODC) a validé à l’unanimité de ses membres la modification de ses statuts.

Après plus de 15 ans au service des commerçants bayonnais il est apparu nécessaire de proposer une évolution dans la gouvernance et la stratégie de  l’ODC, rendue incontournable par les pratiques et les attentes nouvelles des consommateurs, par un environnement économique complexe mais aussi par les atouts touristiques, patrimoniaux et démographiques  de la ville qui font de Bayonne un territoire attractif.

Par ses nouveaux statuts, l’ODC permet d’impliquer l’ensemble des associations de commerçants bayonnais dans la structure et de construire, avec eux, ainsi une nouvelle ambition pour le développement du commerce à Bayonne.

Les membres de l’ODC  - la Ville de Bayonne, la Chambre de commerce et d’industrie du Pays Basque, la Chambre des métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-Atlantiques, l’Office du Tourisme de Bayonne et l’Union commerciale et Artisanale de Bayonne - ont affirmé collectivement leur engagement dans cette dynamique en souhaitant faire de l’Office du Commerce de Bayonne, la « cabine de pilotage stratégique» du développement du commerce bayonnais.

D’ici la fin de l’année, le  nouveau bureau se réunira pour élire la nouvelle équipe dirigeante de l’ODC.

Élection membres du bureau