De nouveaux projets pour l'union commerciale et artisanale Xarnegu

29/05/2018

Lors d’une réunion d’information, vendredi 18 mai, en mairie de Bidache, David Cornut, conseiller à la CCI, et Peio Guelot, administrateur d’Amikuze Entreprendre, ont souligné l’importance d’un outil associatif destiné à fédérer les acteurs de la vie économique du périmètre charnègue, peuplé de plus de 6 000 habitants où 860 entreprises et associations s’activent.

Pour inciter la population et les visiteurs du pays de Bidache à acheter et consommer local, l’Union commerciale et artisanale Xarnegu a la formule. Doter cet été chacune des sept communes du périmètre charnègue de son marché de producteurs et de créateurs.

Une cinquantaine d’entreprises locales ont déjà rejoint l’organisation qui, présidée par Laurent Lucmaret, bénéficie du soutien et de l’expertise de la Chambre de commerce et d’industrie de Bayonne via une convention d'accompagnement.

En savoir + sur l'union commerciale Xarnegu ICI

Élection membres du bureau