Commerce & Services : Conférence "Quels défis pour le commerce urbain de demain ?"

Conférence "Quels défis pour le commerce urbain de demain ?"

• Améliorer votre relation client
  • Animer votre point de vente
20 novembre 2017 - À partir de 18:30 jusqu'à 20:00
CCI BAYONNE PAYS BASQUE, 50-51 Allées Marines 64100 BAYONNE - Auditorium

En partenariat avec La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique et Sud Ouest Publicité

Intervention d’Olivier BADOT

De façon très illustrée, la conférence d'Olivier BADOT analysera les grandes évolutions des pratiques d'achat à l'ère de la crise de trafic en magasin, d'Internet, des places de marché et de la fragmentation des modes de vie.

Elle signalera néanmoins les limites du e- et m-commerce, notamment d'un point de vue logistique et les conditions d'ajustement en termes de micro-logistique urbaine.

Elle montrera l'importance du "commerce de flux" adapté aux micro-contraintes de la vie quotidienne et des nouvelles spatialités qui en découlent.

Le conférencier évoquera également la tendance porteuse du commerce urbain à créer des "tiers lieux" combinant activités commerciales et sociales.

Finalement, Olivier BADOT proposera des pistes d'actions pour inscrire le commerce urbain dans les pratiques de la "mobiquité" (géolocalisation dynamique, articulation des parcours-client avec les réseaux sociaux d'influence ou d'information, plateformisation marchande, logistique et servicielle des commerçants, etc.).

Témoignages de commerçants, échanges et débat avec le public et Olivier BADOT

Conférence gratuite, ouverte à tous, sur inscription

Remise des Trophées #PerformanceCommerce

En introduction à la conférence/débat aura lieu la première remise des Trophées du Commerce.

Suite à la Conférence 2016 sur l’Expérience Client, plusieurs entreprises du commerce en Pays Basque ont demandé à la CCIBPB de mesurer la performance de leur accueil (plus de 25 points de vente audités entre février et août 2017).

Les Trophées récompenseront les entreprises ayant obtenu la meilleure note dans l'une de ces 3 compétences :

. Accueil Digital

. Accueil Aménagement extérieur et intérieur du point de vente

. Accueil Gestion de la relation client

7 entreprises auprès de la CCI sponsorisent les Trophées #PerformanceCommerce :

• L'Agence BY-KA offre un audit stratégie digitale
  • Le Cabinet ALTEEM offre 1 journée conseil en développement commercial et marketing
  • I-CUST offre des abonnements annuels à i-cust et 1 campagne de SMS
  • Le Cabinet GCL EXPERTS-GESTION offre des business plan pour la recherche de financement
  • SUBVENTIS offre des rendez-vous c onseil pour la recherche de subventions
  • SO-CLIENT offre 1 diagnostic 2 jours, 3 jours d’accompagnement sur 3 mois et 1 journée de formation
  • SENGOO offre une animation magasin avec la Balise Sengoo