webleads-tracker

Commerce & Services : Commerces et centres commerciaux au Pays basque : quelle cohabitation ?

Conférence

Commerces et centres commerciaux au Pays basque : quelle cohabitation ?

02 octobre 2012 - À partir de 19:00 jusqu'à 20:30
CCI de Bayonne Pays Basque, 50,51 Allées Marines 64100 Bayonne - Auditorium

L’arrivée programmée de nouveaux centres commerciaux au Pays basque et les stratégies de développement de plusieurs pôles commerciaux existants, dans un contexte économique difficile, interpellent les chefs d’entreprise et les élus locaux.

Pour répondre à ces interrogations, André Garreta, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Bayonne Pays Basque a souhaité faire appel à M. Pascal Madry*, directeur de l’Institut pour la Ville et le Commerce, dans le cadre d’une conférence organisée pour les chefs d’entreprise et les élus locaux.

Pascal Madry  fera partager son expertise des tendances en cours et son regard sur les évolutions probables du commerce au Pays Basque : logiques de développement des grandes enseignes, stratégies des promoteurs commerciaux, devenir du commerce de proximité, dualité ou complémentarité entre centres villes et centres commerciaux.

Economiste et urbaniste, Monsieur Pascal MADRY exerce depuis 10 ans des missions de conseil en urbanisme commercial et en stratégie de développement commercial. Il dirige actuellement l’Institut pour la Ville et le Commerce, association réunissant des professionnels (promoteurs, distributeurs, aménageurs, collectivités, universitaires) qui a pour vocation de mener une réflexion prospective sur la place du commerce dans la ville de demain ; et PROCOS, la "Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé", un club de 260 grandes enseignes. Il enseigne l’immobilier commercial à l’ESSEC et l’urbanisme commercial à l’Institut d’Urbanisme de Paris.

 

 

 
Voir plus de conférences
Popup
Soluccio