Commerce & Services : Choisir sa mutuelle obligatoire : les 6 critères essentiels

Choisir sa mutuelle obligatoire : les 6 critères essentiels

• M'informer de l'évolution de la réglementation
  • Ressources humaines
11 janvier 2016 - À partir de 10:00 jusqu'à 12:00
CCI de Bayonne Pays Basque, 50,51 Allées Marines 64100 Bayonne - Amphi Larran

A compter du 1er janvier 2016, quelle que soit la taille de son entreprise,
chaque employeur devra proposer

Une couverture de santé complémentaire et collective

Comment faire son choix ?

La loi a défini un panier de soins de base, en dessous duquel aucune entreprise ne peut descendre. Des accords de branches, nombreux, peuvent augmenter ce niveau de couverture. Au-delà, le choix de mutuelle peut avoir une incidence sur le climat social.

D'un choix personnel et réfléchi, les salariés pourraient difficilement accepter de passer à un choix basique et purement financier. D'autant que ce contrat peut avoir des incidences sur les ayants droit. Des possibilités d'options existent pour renforcer le contrat initial.

Par ailleurs, il est essentiel de bien analyser la structure de son personnel et les risques encourus par le métier exercé : s'agit-il d'un groupe plutôt âgé ou plutôt jeune ? ... La nature des contrats de travail influe également sur vos obligations.

M. Philippe BORDES, responsable marché PRO à MAAF Assurances, répondra à toutes vos questions.

Entrée libre sur inscription (pas de frais)

Renseignements : Véronique JAMES, 05 59 46 58 13, mail

Voir plus de conférences