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Bientôt une carte Moneo à la place des titres restaurants

23/10/2012

Les bons vieux titres restaurants bientôt dématérialisés. Le groupe français Moneo a annoncé mardi le lancement dès janvier 2013 d'un titre restaurant sous forme électronique. De format carte bancaire, le nouveau service sera distribué par les employeurs à leurs salariés une seule fois pour une durée de validité de trois ans. Le compte du salarié sera rechargé chaque mois automatiquement, à distance. La carte Moneo Resto sera émise avec le soutien de Mastercard, qui apporte sa garantie bancaire.

Avec la carte de crédit, les entreprises vont économiser 20% de leurs coûts habituels. Mais cette nouvelle carte ne profite pas qu'aux entreprises. Le restaurateur qui devait attendre le début de chaque mois pour se faire rembourser aura son paiement au bout de 48h. Il va gagner un mois de trésorerie.

Les entreprises commandent autant de cartes qu’ils ont de salariés. Chaque carte est personnalisée au nom du salarié et est accompagnée d’un code PIN à 4 chiffres pour sécuriser son utilisation. Chaque mois, elle est rechargée du montant correspondant au nombre de titres restaurants attribués à chaque salariés, multipliés par la valeur faciale. A chaque utilisation dans un restaurant ou un commerce affilié, le titulaire de la carte ne peut faire débiter que l’équivalent de 1 ou 2 titres, comme pour les titres papiers. Le solde est réglé en espèces. Le restaurateur utilise son terminal de paiement déjà homologué pour les cartes MasterCard. Il n’a donc pas besoin d’un équipement supplémentaire. A la fin de chaque mois, à J+2, le restaurateur est crédité sur son compte de l’ensemble des transactions qu’il a accepté, sans avoir besoin de remplir de bordereau et d’envoyer les titres papiers à la Centrale de règlement. La commission prise sur les transactions sera inférieure à celle prise par les opérateurs actuels. 

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