CPF - Compte Personnel de Formation

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Application CPF, le rapport à la formation va changer !

21/11/2019

Mon Compte Formation, du nouveau sur l’appli CPF

L’application mobile « Mon Compte Formation » sera disponible le 21 novembre. Mise en place par la Caisse des dépôts et consignations (CDC), l’application CPF permettra à 33 millions d’actifs d’acheter directement leur action de formation.

Mon Compte Formation, un délai de réponse de 48h

L’application CPF contraint les organismes de formation à répondre sous 48 heures à une demande d’inscription. Néanmoins un délai de 30 jours maximum  peut être accordé si la formation nécessite des conditions à remplir.

Les centres de formation auront pour obligation de renseigner les dates d’entrée et de sortie, ainsi que le taux d’assiduité du candidat. En parallèle, le stagiaire devra confirmer l’exécution de la formation pour que le paiement soit déclenché.

Pourquoi une appli ?

Le Gouvernement a précisé que l’appli CPF n’aura pas pour seul objectif d’optimiser la gestion des heures de formation. Salariés et demandeurs d’emploi auront également la perspective de s’informer sur :

  1. les offres d’emploi qui correspondent à leur profil et qui sont disponibles dans leur secteur géographique
  2. les formations qui optimisent les compétences et connaissances exigées par les postes pour lesquels ils souhaitent postuler
  3. les statistiques sur les insertions professionnelles résultant des formations
  4. l’agenda des sessions.

A tout cela, il y aura la possibilité de s’inscrire aux formations directement via l’appli CPF. Les procédures administratives seront ainsi allégées et les apprenants ne seront plus obligés de solliciter l’intervention d’un intermédiaire.

L’appli CPF s’inscrira parmi les outils révolutionnaires. En plus de faciliter la mise en relation avec les organismes de formation, cette appli CPF va également simplifier les démarches relatives aux formations professionnelles et donc à l’évolution de carrière ou la reconversion. Toutes les données utiles sont accessibles en temps réel. Il suffit aux utilisateurs d’être équipés d’un Smartphone ou d’une tablette qui lui offre accès à internet pour ne manquer aucune opportunité.

En savoir plus

La future application CPF au cœur de la formation

Popup
Soluccio