Votre CCI à vos côtés !

29/03/2020

Votre CCI à vos côtés !

"Face à cette crise sanitaire et de fait Economique dont nous nous faisons l’écho tous les jours élus et collaborateurs de la CCI Bayonne Pays Basque, nous voulons répondre à une réelle inquiétude en utilisant la seule méthode qui vaille, la mobilisation, le calme et la raison. Je sais cela est plus facile à dire qu’à faire, mais il ne faut pas non plus tomber inexorablement dans la crise du désespoir. Ensemble nous lutterons, ensemble nous y parviendrons, ensemble nous re développerons."

En ces temps exceptionnels de crise sanitaire du Coronavirus COVID-19, sachez que votre CCI a mis en place une « cellule de crise » pour vous accompagner au mieux.

N’hésitez pas à contacter nos conseillers si vous avez besoin d’accompagnement, de précisions sur les mesures existantes, ou tout simplement si vous avez besoin d’un conseil ! Comment ?

• Vous pouvez contacter l’équipe CCI via le formulaire suivant qui vous permet d’exprimer votre demande : https://bit.ly/2J6lacM. Un membre de la cellule de crise vous rappellera dans les plus brefs délais.
  • Vous pouvez aussi utiliser l’adresse  covid19@bayonne.cci.fr
  • Enfin, et tant qu'un confinement total n'est pas imposé par le Gouvernement, le numéro suivant 05 59 46 59 46 reste actif sur des horaires actuellement dégradées (10h-12h et 14h30-16h30).

Par ailleurs, via notre site internet (www.bayonne.cci.fr) plusieurs outils d’accompagnement s’offrent à vous :

• Si vous souhaitez être informé en temps et en heure sur les directives de l’Etat et les documents qui en découlent (exemples : attestation de déplacement, URSSAF, Impôts, Médiation des entreprises Nouvelle-Aquitaine etc), vous trouverez une page dédiée à toutes les informations actualisées ici : https://bit.ly/33HxSbf
  • Vous pouvez aussi consulter les résultats de nos enquêtes flash ici https://bit.ly/3amKw2b. L’objectif est de faire un suivi régulier de l’impact de l’épidémie de COVID-19 sur l’activité des entreprises du Pays Basque pour remonter vos problématiques, informer régulièrement les Pouvoirs publics et leur permettre d’adapter leurs réponses, nous l’espérons, au plus vite.

Enfin, sachez que si nos équipes sont évidemment organisées en télétravail lorsque c’est possible, une partie des conseillers reste actuellement physiquement à votre disposition et sur rdv individuel (tant qu’un confinement plus stricte n’est pas imposé à l’échelle nationale) pour :

• vos formalités d’entreprise (créations…),
  • vos formalités internationales (export…),
  • l’obtention de vos cartes (agents immobiliers, marchés ambulants…).

Pour conclure, une veille permanente est effectuée pour actualiser l’information sur notre site, et répondre à vos demandes.

Plus que jamais, l’ensemble des équipes de votre CCI est ainsi mobilisé pour vous accompagner et vous apporter les conseils dont vous avez besoin.

Nous sommes avec vous, alors n’hésitez pas !

André Garreta,
Président de la CCI Bayonne Pays Basque