Qui mieux que des chefs d'entreprise pour accompagner d'autres chefs d'entreprise ?

31/01/2018

Egun on,

Bonjour à tous,

Vous avez été nombreux à répondre à notre invitation aux voeux de la CCI, lundi 29 janvier.

Nous étions plus de 350 entrepreneurs et acteurs de l'économie réunis dans la Maison des entreprises du Pays Basque. Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à nos actions, c'est la preuve que notre engagement est utile au développement de vos affaires et au développement économique de notre territoire.

J'ai été touché par vos marques d'encouragement comme tous les chefs d'entreprise élus de la CCI Bayonne Pays Basque à mes côtés.

Au-delà du cap des 6 orientations stratégiques que nous avons fixé pour le mandat 2017-2021 pour lequel vous nous avez élus, et que vous pouvez retrouver ici en ligne, je souhaite partager à nouveau nos trois grands voeux pour 2018 :

1. Un premier voeu de bienveillance de la part de nos élus de la Communauté d'agglomération Pays Basque pour ne pas aggraver la fiscalité des entreprises, je veux parler de la Cotisation Foncière des entreprises. Je vous rappelle que la révision des valeurs locatives a été décidée par l'Etat et n'a rien à voir avec la constitution ou non de l'EPCI Pays Basque. C'est un sujet national qui concerne tous les territoires. De premiers ajustements ont été faits, il faut maintenant que les élus de l’agglomération corrigent l'augmentation des valeurs locatives en baissant les taux.
  2. Mon deuxième voeu, c'est de jouer collectif en faveur de nos entreprises et de nos emplois. Travaillons ensemble comme le ferait une même équipe de rugby pour unir nos forces : CCI, chambres des métiers et de l'artisanat, chambre d'agriculture, communes, communauté d'agglo pays basque, département, région et Eurorégion, nos voisins de Navarre, de Biscay, de Gipuzkoa, continuons à développer des partenariats efficaces au service du développement économique de notre bassin d'activité et d'emplois.
  3. Mon troisième voeu est de voir vos carnets de commande se remplir, de voir vos salariés heureux de travailler avec leur dirigeant et de vous voir innover, exporter, créer des emplois et poser un regard confiant sur l'avenir !

En 2018, vous pourrez à nouveau compter sur les élus de la CCI et leurs équipes techniques.

Bien à vous,

André Garreta

Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Bayonne Pays Basque.