Blog du président

Actualité

Favoriser la croissance par des actions concrètes

30/10/2013

Selon les chiffres de nos partenaires et nos analyses, les effets de la crise sont toujours sensibles au 1er semestre 2013 avec un léger effet retard au Pays Basque lié à la structure de notre économie (poids du Commerce et du Tourisme). Les 600 chefs d’entreprise interrogés dans le cadre de notre baromètre réalisé en septembre, sont plus inquiets qu’en janvier, mais l’envie d’entreprendre est toujours là : le nombre de créations progresse de +2,8% sur janvier-août 2013.

Les atouts naturels de notre territoire lui permettent d’afficher une belle résistance, avec des indicateurs généralement meilleurs que les tendances régionale et nationale, et, fait nouveau, quelques signes favorables de reprise se dessinent.
Toutefois, si nous voulons retrouver le chemin de la croissance, il nous faut intégrer les conséquences de la mutation profonde que nous traversons et apprendre à s’adapter en permanence.

Animée par des chefs d’entreprise élus par leurs pairs, la Chambre de Commerce et d’Industrie Bayonne Pays Basque doit se mettre ainsi d’autant plus au service des entreprises afin d’apporter toute l’expertise nécessaire au dynamisme de notre économie. Notre cœur de métier consiste bien à créer de l’activité, former les talents, encourager la qualité et l’innovation et ouvrir de nouveaux marchés sur notre territoire et à l’export.

Soyons fiers d’entreprendre et d’agir pour la croissance et l’emploi.

André Garreta

Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Bayonne Pays Basque

 

Découvrez l’intégralité de ce bilan de conjoncture :

http://www.bayonne.cci.fr/Conjoncture/produits-et-prestations-barometre-entreprises.html

Consultez également la note semestrielle de conjoncture économique « Dynamiques économiques» :

http://www.bayonne.cci.fr/Conjoncture/produits-et-prestations-dynamiques-economiques.html


Popup
Élection membres du bureau