webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Workshop sur les Smart Interfaces le 18 Novembre à l'ESTIA

14/11/2016

ESTIA Recherche organise le premier workshop sur les Smart Interfaces le 18 Novembre prochain.

Regroupant une soixantaine de chercheurs dans 5 différents axes thématiques, ESTIA Recherche fait émerger un nouveau projet de recherche prometteur, les Smart Interfaces for Engineering.

Ainsi le terme générique "Smart Interfaces" regroupe l'étude, la conception, et la mise en œuvre d'interfaces favorisant les interactions Homme-Homme, Homme-Système et Système-Système. Ces interfaces font émerger des procédés efficients et efficaces pour les usagers. Il a été prouvé dans le passé que la connexion et l’hybridation des idées, des concepts, et des méthodes de différentes thématiques sont de puissants fertilisants pour l’innovation.

Les spécialistes de l’inter-spécialités

Aujourd’hui, les disciplines scientifiques sont interconnectées, imbriquées les unes entre les autres. La démarche d’Estia-Recherche est d’exploiter les synergies entre les disciplines afin de concevoir des approches novatrices allant de la recherche fondamentale jusqu’aux solutions innovantes directement exploitables.

Afin d’atteindre ces objectifs ambitieux, Estia-Recherche peut se fier à ses chercheurs reconnus, et un réseau de proximité avec les entreprises accueillant toujours de nouveaux acteurs.

Le workshop Smart Interfaces servira de lieu d’échange pour les différentes communautés scientifiques et industrielles intéressées par cette thématique autour d’un programme varié : points de vue de professeurs de renom international, témoignages de responsables de grandes entreprises, synthèses et visions décalées, tables rondes,  pour cerner les enjeux des smart interfaces et les défis à aborder dans le futur.

Rendez-vous le 18 Novembre à ESTIA 2 à la Technopôle Izarbel.

Contact ESTIA Erika Reuter - 059438400 - e.reuter@estia.fr

Popup
Soluccio