Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Visite et présentation des nouvelles entreprises de la pépinière d'entreprises de la Technocité à Bayonne le 24 mars 2015

25/03/2015

Depuis son inauguration, sept entreprises - fortes d’une vingtaine d’emplois et développant des activités en lien avec l’aéronautique – se sont installées au sein de la pépinière de Technocité à Bayonne : les sociétés Aqmo, Assistance Aéronautique et Aérospatiale (AAA), Sysveo, 640 Productions, Air Comprimés Pujade, Derichebourg Interim Aéronautique et Capi Consult.   

Dans le cadre de sa politique de développement économique, l’Agglomération Côte Basque Adour a fait le pari d’accélérer et de pérenniser la création de start up à fort potentiel dans des domaines d’excellence économique, via ses sites technopolitains.

Sur la Technocité de Bayonne, après y avoir attiré des partenaires comme Compositadour, l’Agglomération a élargi l’offre d’accueil de sociétés innovantes via la création d’une pépinière d’entreprises, inaugurée à l’été 2014.

Ce bâtiment ultra moderne de 2 300m² aménagé par l’Agglo offre des espaces de qualité - 600 m² d’ateliers, 700 m² de bureaux, une salle de conférences de 100 places, des espaces mutualisés – pour l’accueil d’entreprises d’ingénierie ou de production de l’aéronautique, des systèmes embarqués, de la robotique, de l’instrumentation technique et des composites.

Six mois après son lancement opérationnel, sept entreprises ont déjà intégré les lieux, spécialisées dans diverses activités : développement de drones, robotique avancée, bureaux d’études et d’ingénierie et de service aux entreprises aéronautiques... Une huitième est prévue en avril.

L’occasion pour Jean-René Etchegaray, Président de l’Agglomération Côte Basque – Adour, des vice-présidents en charge du développement économique, Michel Veunac et Sylvie Durruty, et en présence d’André Garreta, président de la CCI Bayonne - Pays Basque, de présenter ces premières entreprises occupantes et de mieux faire connaître les savoir faire et technologies développés par leurs soins.

 

Contact : Direction de la communication - 0559447272 - www.agglo-cotebasque.net

 

 

 

 

Popup
Élection membres du bureau