Une nouvelle activité menée par BIHARTEAN, CCI Transfrontalière : création d’un Pôle transfrontalier dédié au SILICONE LIQUIDE en Pays Basque

11/02/2013

La CCI transfrontalière BIHARTEAN, a impulsé et accompagné, au cours de l’année 2012, la création d’une nouvelle activité industrielle en Pays Basque & Gipuzkoa.

Ainsi début 2013 a été créé un Pôle transfrontalier dédié au SILICONE LIQUIDE regroupant 5 entreprises du Pays Basque et de Gipuzkoa et deux centres technologiques des deux territoires.

Ce Pôle couvre l’ensemble des besoins liés à la réalisation de produits en silicone liquide pour tout secteur : de la conception/design de pièces jusqu’à la fabrication de petites et grandes séries en passant par le prototypage et les moules. L’objectif des membres de ce nouveau pôle :  faire connaître l’émergence d’une nouvelle activité industrielle en Pays Basque.

En 2013, la CCI Transfrontalière BIHARTEAN, se basant sur son expérience, souhaite élargir son terrain d’intervention : des conversations sont en cours avec le GECT Aquitaine-Euskadi afin de devenir avec l’ensemble des CCI d’Euskadi et d’Aquitaine, un acteur stratégique dans l’Eurorégion en matière économique.

Pour présenter ces actions de BIHARTEAN, les médias sont invités à une conférence de presse à FICOBA à Irun avenida Iparralde le :

14 février 2013 à 11h00 en présence de :

Pedro ESNAOLA, Président de la Càmara de Gipuzkoa

André GARRETA, Président de la CCI Bayonne Pays Basque

Et de deux chefs d’entreprises participant au Pôle transfrontalier SILICONE LIQUIDE

Élection membres du bureau