Soirée débat le jeudi 29 janvier à la Maison des Associations : "Quand la maladie vient chambouler le travail"

23/01/2015

Lorsque l’annonce du cancer arrive, les malades, les collègues, l’équipe d’encadrement et les dirigeants d’entreprises sont désarmés.

L’Humain et l’Economique doivent faire bon ménage… oui mais comment ?

Cette conférence-débat, organisée conjointement par les Associations GELA TTIKI et Mieux Vivre Mon cancer, s'adresse à chacun de nous, que vous soyez Chef d'Entreprise d'une TPE, PME ou autres, malades, parents ou amis...
Vous y trouverez les réponses à toutes les questions que vous vous posez, quelles soient d'ordre économiques ou humaines.

1. Est-il possible de continuer à travailler pendant le traitement ?

2. Comment gérer le regard des autres, les relations interpersonnelles et professionnelles ?

3. Quels sont les accompagnements psychologiques, sociaux et financiers mobilisables ?

4. Quelles sont les procédures à suivre, depuis l’arrêt de travail jusqu’à la reprise ?

5. Qui peut m’aider à aménager le poste de travail ?

Six intervenants répondront à ces questions :

JOYEUX Patrick

DUFRECHOU Corinne

DRH

ARKEMA Groupement de recherche de Lacq

Les échanges et débats seront conduits par Olga IRASTORZA, une ancienne journaliste.

Vos questions seront anonymes : vous pourrez les poser si vous le désirez, le soir même par un système de post-it recueilli sur place.

Les intervenants (Médecin du Travail, Médecin Conseil, Chirurgien, Psychologue, Assistante Sociale, CAP EMPLOI, DRH) seront là tous réunis pour partager avec vous leurs expériences et leur savoir. La maladie telle que le cancer, ne doit pas être un tabou, mais une maladie avec laquelle il faut consentir travail, famille et amis.

La soirée-débat aura lieu le jeudi 29 janvier 2015, de 19h à 21h

à la Maison des Associations  - 11, allée de Glain – Bayonne

Les associations Gela Ttiki et Mieux Vivre Mon Cancer vous accueilleront à partir de 18 h 30 et vous invitent à la fin de la soirée à partager un verre de l’amitié.

Contact : Aline DURQUETY - GELA TTIKI  0672555596  ou Corinne Cerveaux 05 59 46 58 28

Élection membres du bureau